jeudi, mars 03, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 03, 2016

Fiche

Titre : L'équipe Z
Catégorie : global manga
Auteurs : Daniel Fernandes et Edmond Tourriol
Illustrateurs : Albert Carreres et Alejandro Torres
Editeur français : Kotoji
Date de parution : 29/01/2016
Nombre de tomes : 1 ( en cours )
Prix : 7,95 euros










Synopsis

L'Équipe Z, c'est une histoire qui parle de football, mais aussi d'amitié et de solidarité. Hugo, adolescent doué mais timide, fait la connaissance du flamboyant Majid, footballeur maudit. Ensemble, contre toute attente, ils vont révolutionner les habitudes de leur club de football, et transformer une équipe de bras cassés en une véritable famille ! Dans la tradition japonaise du Shōnen sportif, nous allons accompagner une bande de gamins, dès leurs premiers pas dans cette nouvelle équipe, et jusqu'au match de leur vie. Parviendront-ils à emporter la victoire ?

Avis

Deux conceptions du football

On voit ici que ce qui es amis en avant, ce sont des conceptions différentes du sport et notamment ici du football. Cela donne plus de profondeur à l'intrigue qui se transforme en sorte de lutte idéologique.  La passion s'oppose à la rationalité. Cela peut refléter un peu ce qui se passe dans le monde du football avec les grands clubs qui réunissent des grands noms et ceux qui forment un groupe homogène dans lequel se développe un vrai esprit d'équipe. On est donc proche de la réalité.

Une équipe réunissant des joueurs oubliés

On voit ici la création et les prémices de la naissance d'une équipe dans laquelle tous les jours semblent diamétralement opposés. On a l'impression que rien ne pourra les réunir ni créer une cohésion. Cela permet de voir des personnages avec une forte personnalité et de histoires différentes. Ainsi, chaque jouer à sa propre personnalité et chacun à son intérêt. On retrouve différentes histoires plus ou moins touchantes. Cela enrichit l'intrigue et donne encore plus d'intérêt à cette série.

Un but impossible

Comme souvent dans les séries sportives, l'objectif de l'équipe nouvelle et qui ne semble avoir aucune chance paraît impossible et cela fait bien sûr monter la pression et donc l'intensité. Icic, cela est mis en place dès le début et on sent que tout va aller en s'amplifier. Ainsi, le rythme devient soutenu et sans temps morts.

Dans l'ère du temps

Cette série par ce héros, sa trame narrative et sa façon de concevoir les choses, s'inscrit directement dans l'ère du temps et parle bien aux jeunes et même aux plus vieux. Cela es plutôt habile et une façon de moderniser ce Genre de série.

Les illustrations sont vraiment bien faites. Le tout est bien dessiner et on voit bien les détails. C'est vraiment du bon travail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

L'équipe Z est une bonne surprise et une série intéressante. Graphiquement et au niveau du scénario tout fonctionne et cela donne une série de qualité et assez prometteuse. Dans le genre, on a des références mais elle n'a pas à rougir.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -