vendredi, mars 04, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mars 04, 2016

Fiche

Titre : Pokémon - La grande aventure - Or et Argent
Catégorie : shônen
Auteur : Kusaka Hidenori
Illustrateur : Mato/ Yamamoto Satoshi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11/02/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 10 euros









Synopsis

Or, un garçon originaire de Bourg Geon, sillonne la région de Johto à la recherche d'Argent, un voleur de Pokémon.

Avis

Un nouveau départ

Ce nouvel arc est l'occasion d'un renouveau dans les Pokémons, l'intrigue et au niveau du héros. Tout a pris un coup de modernisme et nous avons le droit à un héros du genre cool et à des Pokémons plutôt sympa. Le tout se déroule sur un bon rythme et ne fait pas trop gamin. Autant dire que dès les premières pages on est dedans et que l'on lit le tout avec un grand plaisir.

Une double intrigue

On voit que dès le début, l'histoire commence sur les chapeaux de roues en faisant bien monter l'intensité. L'atmosphère devient ainsi portée sur l'action et une sorte de course poursuite. On voit l'apparition de deux obstacles pour notre héros ce qui donne l'impression d'une double intrigue rendant ainsi ce premier tome riche et intéressant.

Un nouveau héros

Le nouveau héros et pour une fois un personnage assez bien construit et plutôt charismatique dans le sens où il a du caractère et où il fait preuve de plus de réflexion que ses prédécesseurs. On voit aussi qu'il est construit de manière à ressembler à un ado de l'époque et à être dans l'ère du temps.

Différents objectifs

On voit ici que chaque personnage à des idéaux et objectifs différents. Cependant, ce qui revient toujours c'est le bien être des Pokémons. Cela permet de voir différentes conceptions et de voir à quel point nos héros tiennent à leurs petits compagnons.

Les illustrations sont toujours dans le même genre que pour les autres séries mais plutôt bien réussies.

L'édition est bien faite avec une couverture cartonnée rigide.

Conclusion

Ce nouvel arc de la saga Pokémon est un des meilleurs en manga et on peut y découvrir, un nouveau héros qui marche dans les pas de ses prédécesseurs, de nouveaux Pokémons et une nouvelle intrigue. Le tout est dynamique et moderne permettant au lecteur de prendre plaisir lors de la lecture.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -