samedi, mars 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, mars 05, 2016

Fiche

Titre : Rainbow Days
Catégorie : shôjo
Auteur : Mizuno Minami
Illustrateur : Mizuno Minami
Editeur français : Kazé
Date de parution : 03/02/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11  ( en cours )
Prix : 6,79 euros










Synopsis

Quatre garçons tous différents, mais unis par l’amitié. Quatre histoires d’amours potentielles ou naissantes. Ce manga nous entraîne dans le quotidien de Natsuki le rêveur, Tomoya le tombeur m’as-tu-vu, Keiichi l’optimiste mais véritable sadique, et Tsuyoshi, l’otaku stoïque. On suit les émois de ces beaux jeunes hommes et de leur groupe d’amis, filles et garçons qui se côtoient dans la bonne humeur ! Un concentré d’amour et d’humour !

Avis

La quête de l'amour

Cette série comme tout bon shôjo qui se respect, nous propose de partir dans la quête et la recherche du vrai amour qui durera toute la vie. Pour cela, nous avons une bande de 4 garçons dont le héros qui vont tout faire pour trouver l'amour à leur manière et s'aider mutuellement. Le tout est vraiment frais et comique. Ce qui frappe c'est la légèreté du ton et l'atmosphère bonne enfant. On es loin des prises de tête habituelles ou de la surabondance de sentimentalisme. Le tout est dynamique et on n'a pas de temps morts.

Conceptions de l'amour

Ce shôjo, nous présent différentes conceptions de l'amour qui sont représentées par nos 4 héros qui deviennent vite à nos yeux des losers plutôt attachant. Les conceptions sont très différentes et variées et cela ajoute du piment et bien sûr du comique. On l'impression même d'être dans une sorte de parodie. C'est rare de rire autant avec un shôjo. De plus c'est attendrissant de voir les garçons à la place de filles comme héros centraux de l'histoire.

Tous pour un et un pour tous

Ce qui es touchant, c'est de voir que ces quatre garçons aux caractères bien différents se soutiennent comme une famille. Cela donne un côté attachant et renforce le côté tendre et doux de cette série qui arrive à nous toucher tout en nus faisant rire.

Les illustrations sont empreintes de féminité et retranscrivent parfaitement les émotions. Elles collent parfaitement au ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Rainbow Days sort vraiment du lot et ce qui est certain, c'est que vous n'aurez jamais lu un shôjo de ce genre. C'est frais, dynamique et rempli d'humour. On ne se prend pas au sérieux et les sentiments même s'ils sont présents ne sont pas lourds ou autres. Ce n'est pas niais, on est dans une sorte de légèreté qui nous transporte et les personnages sont vraiment attachant. Un bon titre qui vous réconciliera avec le shôjo.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -