dimanche, mars 06, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mars 06, 2016

Fiche

Titre : Séki, mon voisin de classe
Catégorie : seinen
Auteur : Morshige Takuma
Illustrateur : Morishige Takuma
Editeur français : Akata
Date de parution : 8/10/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,95 euros









Synopsis

L'enfant terrible Séki est de retour, pour un second volume encore plus délirant ! L'auteur, tout comme Séki, va redouble d'ingéniosité pour mettre en scène des personnages de plus en plus attachants… Mais combien de temps encore, la pauvre Rumi pourra-t-elle supporter les pitreries de son voisin de classe ?

Avis

Une romance ?

Dans ce second tome de cette série vraiment drôle et charmante, on l'impression d'assister à la naissance d'une romance. Cela est surprenant et plutôt assez mignon. Même si tout n'est pas dit explicitement, le comportement et les réaction de notre Rumi montre une certaine tendresse qui ne cesse de s'intensifier au fil des pages. C'est mignon et cela rend les personnages encore plus attachant.

Ingéniosité

Ce qui est marquant au fil des différentes histoires, c'est l'ingéniosité de notre cher Séki qui ne cesse jamais de nous surprendre. On peut dire que niveau idées, il est le champion toute catégorie. Les idées sont toutes plus originales et plus osées le unes que les autres. C'est vraiment plaisant de suivre cela et notre curiosité est sans cesse suscitée.

Suivre les cours

La question qui se pose toujours dans ce tome pour notre chère Rumi est : Comment suivre les cours ?. C'est à croire que Séki fait tout pour la distraire. Ce petit jeu est vraiment marrant et conduite à des situations très comique.  Cela est renouvelé lors de chaque chapitre mais on ne s'en lasse pas.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Séki, mon voisin de classe, poursuit sur la lignée du premier. C'est frais et drôle. Tout est fait pour bien nous distraire et pour nous présenter des histoires vraiment loufoques. On aimerait tous avoir un Séki dans notre classe. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -