mercredi, mars 09, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mars 09, 2016

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul : Re
Genre : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 02/03/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Tandis que le CCG continue de surveiller les mouvements d’Aogiri, un groupe de goules qui ne cesse de gagner en puissance, les Quinckes débutent leur enquête sur la goule “Nutcracker”. Mais, à l’occasion d’un arrêt dans un café inconnu, Haise se trouve confronté aux ombres d’un passé oublié. Aurait-il trouvé une “clé” dans l’arôme de quelques graines torréfiées ?

Avis

Une quête identitaire

Dans ce second tome, on voit qu'à l'intrigue principale s'ajoute une quête identitaire pour notre personnage principal. Cela rajoute du piment et du mystère. On a ainsi une sorte de fil rouge en arrière plan. Le lecteur va ainsi être maintenu en haleine et l'intérêt de lecture s'en trouve renforcé. Le tout devient plus complexe et riche. Cela rajoute aussi du charisme et du charme au personnage.

Une enquête à haut risque

La nouvelle enquête présente ici fait monter la pression et fait bien frissonner. L'intensité monte d'un cran avec une atmosphère sombre et tendue qui prend aux tripes et renforcent fortement l'intérêt. C'est dynamique et en même temps rempli de manipulations et de stratégies qui rendent le tout encore plus intéressant par sa profondeur et sa complexité.

Des personnages charismatiques

Les personnages sont vraiment bien travaillés et vraiment charismatiques. Cela est vraiment une force pour cette série et lui donne beaucoup de force et de charme. Ces derniers sont tous différents avec un caractère propre et bien trempé.

Un thriller

L'intrigue ici est digne d'un polar ou d'un bon thriller pour être plus exact. Cela permet d'avoir une intrigue bien construite et vraiment intéressante doublée d'une atmosphère vraiment digne d'un bon thriller.

Les illustrations sont bien faites avec un trait fin et précis.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce deuxième tome de Tokyo Ghoul : Re est meilleur que le premier et on rentre bien dans le vif du sujet et on est pris dans une intrigue super bien ficelé et qui nous fait bien monter l'adrénaline. C'est très bon.

Note : 15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -