mercredi, mars 02, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mars 02, 2016

Fiche

Titre : Treat me gently, please plus +
Catégorie : yaoi
Auteur : Nekota Yonezou
Illustrateur : Nekota Yonezou
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 21/01/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée)
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

« Pas fini de chialer comme une gonzesse ? » « Pourquoi tu es toujours aussi méchant avec moi ? »
Maya est un don Juan, Nemugasa un intello... Ils n'ont aucun point en commun, que ce soit au niveau de leur caractère ou de leur style de vie, mais c'est précisément ces différences qui leur font prendre conscience, sous les draps, de leurs sentiments réciproques. 
Compilation d'histoires tirées de doujinshis.


Avis

Le retour

On voit ici le retour de notre couple aussi atypique qu’attachant et cela fait réellement plaisir. On l’impression de ne les avoir jamais quitté et one trouve bien l’atmosphère que l’on aimait dans la série d’origine. Cependant, dire que tout est pareil et que rien n’a changé serait une erreur car comme l’amour, les gens évoluent avec le temps.

Maturité

On voit ici une relation amoureuse qui a pris en maturité et des personnages qui ont évolué. Le tout parait donc plus adulte et on l’impression d’évoluer avec les personnes qui n’en deviennent  que plus charismatiques et attachant. De ce fait, l’histoire prend aussi en intérêt.

Une vie de couple

On assiste ici a une vie de couple où rien n’est jamais simple et cela permet de donner du rythme à ce manga qui sait nous surprendre et nous toucher. C’est frais et plus on avance plus on trouve cela attendrissant.

Amour et vie

On voit ici qu’il n’est pas toujours facile de concilier amour et vie quotidienne avec les obligations de chacun. Cela pimente la relation et la fait évoluer. Le tout est assez crédible et plutôt soft. C’est agréable à suivre.

Les illustrations sont toujours le même genre et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Treat me gently, please plus + prend bien la suite de la série d’origine et nous offre une belle aventure qui permet de bien conclure cette belle histoire qui ne cesse de nous attendrir et de nous faire sourire.


Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -