mercredi, avril 13, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 13, 2016

Voici ce que nous réserve Akata pour le mois d'avril.

Le 14 avril

Bienvenue chez Protect tome 1

Pour son apprentissage professionnel, la jeune Nanami doit réaliser un stage en entreprise. C’est au sein de la société Protect qu’elle va avoir la chance de pouvoir s’immerger dans le monde du travail... Cette boîte de consulting en médias numériques est dirigée par un véritable génie de l’informatique : un certain Jingorô Yamada ! Consultant aussi extravagant que visionnaire, il va ouvrir la lycéenne à de nouveaux horizons... Et sa première mission sera de remettre sur les rails un mangaka dont la carrière est au point mort. Et si le numérique était la clé pour créer de nouveaux business models dans le monde de la culture et du droit d’auteur ?



Magical Girl Site tome 4

Tandis qu'Aya et Yatsumura sont toujours hospitalisées, une nouvelle Magical Girl fait son apparition ! Dotée du pouvoir qu'elles recherchaient depuis longtemps, celle-ci leur fait une étrange révélation, et semble avoir plus d'informations sur la terrible Tempest !



Séki, mon voisin de classe tome 5

Rumi aurait-elle trouvé une alliée de choix contre Séki ? C'est ce qu'elle espère lorsque, lors d'une épique réunion "parents-professeurs" elle rencontre la mère de son insupportable voisin de classe !



Ugly Princess tome 1 et collector

Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s’empêcher d’espérer à nouveau, d’avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l’amour, ou tout simplement d’être heureuse. La route pour s’accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d’épreuves… Mais jamais cette « anti-héroïne », loin des clichés, ne baissera les bras !



28 avril

Bienvenue au club tome 11

Nima et Okinoshima sont inquiets pour Yoriko. Cette dernière, en effet, accepte de sortir avec Seri, sachant pertinemment que ce-dernier n'est pas amoureux d'elle. Les deux amis décident alors d'espionner (plus ou moins discrètement…) leur premier rendez-vous. Et si c'était à cette occasion que les lycéens se rapprochaient enfin ?



Colère nucléaire tome 3

Les USA ne semblent pas prêtes de laisser le Japon tranquille… Entre ses bases militaires, ses enjeux économiques, énergétiques, mais aussi géopolitiques, le géant américain a besoin de continuer à tirer certaines ficelles de la politique japonaise. La population japonaise semble, hélas, prête à accepter tout cela sans broncher, ce qui exacerbe plus que jamais Satô, qui observe avec impuissance la folie et l'inaction de ses compatriotes…


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -