jeudi, avril 07, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 07, 2016

The Dirtrucks sera le second groupe à se produire lors du concert anniversaire de B7KLAN. Du rock japonais joué par un groupe de fille. 
Ce groupe a accepté de se confier avant sa venue en France.










L’interview 

- Pouvez-vous vous présenter ?

Sae: Salut je suis Sae, batteuse de Dirtrucks, l'une des fondatrices de la bande.

Rui: Je suis Rui, je suis la guitariste. Je suis aussi l'une des fondatrices. Nous joueons ensemble depuis plus de 10 ans.

- Quel a été votre parcours ?

Sae: Chaque membre a un style de musique qu'il préfère qui est différent. Cependant nous sommes influencés par le rock années 70-80.

- Pouvez-vous décrire votre univers ?

Sae: Simple, pur, rock 'n' roll take-it-easy.

- D'où vous vient l'inspiration ?

Sae: A partir d'une variété de sources comme mes amis, des expériences amoureuses, des chansons, des films et des livres.

Rui: Je pense, des bonnes et des mauvaises situations et des expériences.

- Comment composez une chanson ou un album?

Sae: Quand je compose des chansons je laisse Rui entendre en me  fredonnant des mélodies rugueuses, parce que je ne peux pas jouer de la guitare ...C'est un peu primitif lol.

Rui: Lorsque Sae compose des chansons, je tiens à exprimer ce qu'elle a dans sa tête. D'abord, je tente de jouer le bourdonnement de Sae à la guitare ou de faire de la musique avec séquenceur, puis je demande à Sae si c'est bon ou non.
Lorsque je compose des chansons, d'abord, je fais une chanson dans ma tête avec des voix, des riffs de guitare, lignes de basse et des battements de tambour. Ensuite, je les reproduis à la guitare, piano ou un séquenceur. D'une autre manière, d'abord, je fais des riffs de guitare ou de voix. Après que j'ai fait des mélodies, des pistes support de guitare, des lignes de basse et des battements de tambour correspondant à ces riffs et au chant. Mais je ne suis pas habituée avec la batterie, donc je compte sur Sae.

- Votre groupe existe depuis quelques années, ce dernier a-t-il évolué dans un nouveau style ?

Sae: La différence est évidente entre le début de la bande et lmaintenant. Nous étions un trio il y a 10 ans, après que notre chanteuse / bassiste d'origine ait quitté le groupe nous avons formé une bande de quatre personnes, avec une chanteuse et une bassiste. Je ne pense pas que notre style ait beaucoup changé ainsi que nos goûts musicaux.

- Que ressentez-vous à l'approche de votre tournée européenne ?

Sae: Je suis chaque jour de plus en plus excitée.

Rui: Je ne peux pas attendre pour cette tournée!

- Dans quel pays êtes-vous le plus impatient de jouer ?

Sae: Au Royaume-Uni, parce que nous avons jamais joué là-bas, et Londres est l'une de mes villes préférées dans le monde. Je suis impatient de jouer dans tous les pays cependant.

Rui: Je ne peux pas en choisir un. Je pense que tous les concerts seront amusant.

- Avez-vous un message pour vos fans ?

Sae: Je pense que je suis vraiment heureuse d'être de retour en Europe pour jouer. Je souhaite beaucoup de gens qui lisent ceci viennent nous voir! À bientôt!

Rui: Amusez-vous et buvez beaucoup de bière avec nous! Je vous aime les gars!



Je remercie beaucoup le groupe The Dirtrucks d'a voir répondu à mes questions ainsi que B7KLAn qui m'a permis de faire cette interview

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -