dimanche, avril 24, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 24, 2016

Fiche

Titre : Dívčí Válka - La guerre des pucelles
Catégorie : seinen
Auteur : Ônishi Koîchi
Illustrateur : Ônishi Kôichi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 21/04/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 8,50 euros








 © Kouichi Ohnishi 2013 / Futabasha Publishers Ltd.

Synopsis

1415 : Jan Hus, théologien de Prague opposé à la corruption de l’Église, est brûlé comme hérétique. Cet événement marque le début d’une lutte farouche entre les hussites, partisans de l’égalité entre tous les disciples, et les catholiques soutenant l’autorité du clergé. 
1419 : Début des conflits qui seront connus sous le nom de "guerres hussites". 1420 : Un petit village du royaume de Bohême est massacré par les chevaliers catholiques de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. La jeune Šárka, seule rescapée du massacre, croise la route du chef de guerre hussite Jan Žižka et choisit de prendre les armes…

Avis

Destinée

Notre héroïne se retrouve plonger malgré elle au coeur d'une guerre sont pitié opposant les hussistes et les croisés. Ainsi, beaucoup de choses hors mis l'action se trouvent mis en arrière plan. Ce manga est plus qu'une simple fresque historique. Il porte en lui une réflexion sur les valeurs, la religion et la justification des choix. Cela rend l'intrigue riche et complexe et forcément plus intéressante encore. Le tout est réaliste et décrit sans tabous. Bien et mal ici n'existent plus car chacun ne lutte que pour sa survie et pour se idéaux. La lutte est une lutte de pouvoir avec une mise en avant de la religion.

La dure réalité de la guerre

Ici, la guerre est le thème principal de cette série avec l'atmosphère et les événements sui en découlent. Le out est assez dur et sombre. Cela est pourtant criant de vérité avec des personnages forts et attachants. Le tout est forcément bien rythmé avec de belles montées en puissance.

Guerre et paix

Ce récit nous montre cette lutte entre deux notions complémentaires mais qui opposent les Hommes. On voit ainsi la force et la conviction des Hommes et on voit la confrontation de ces dernières. On est pris ainsi dans une réflexion qui dépasse le cadre de la guerre. Le fait que la religion soit au coeur de tout rend le tout très moderne et d'actualité. On pourrait transposer cela dans le monde actuel.

Manipulation

On peut dire que cette série met bien en avant ce concept. Là encore le tout est criant de vérité et d'actualité. On pourrait transposer cela à certains problèmes actuels. Ici, tout n'est que manipulation et lutte de pouvoir en utilisant les autres.

Les illustrations son bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette série permet de mettre en avant une partie de l'Histoire occidentale et de nous narrer une histoire forte et poignante. Le tout est vraiment bien mis en scène avec plein d'ingrédients qui en font une série à ne pas manquer et à découvrir au plus vite.

Note : 15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -