vendredi, avril 15, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 15, 2016

Fiche

Titre : Gangsta
Catégorie : seinen
Auteur : Kohske
Illustrateur : Kohske
Editeur français : Glénat
Date de parution : 13/04/2016
Nombre de tomes en France : 7  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7,60 euros








Synopsis

Marco se hâte vers le lieu du rendez-vous afin de délivrer Constance. Mais ses retrouvailles avec Striker, son ancien compagnon de route, vont raviver des souvenirs de son trouble passé… Toujours occupés à panser leurs plaies, Warwick et Nicolas sont désormais certains que Daniel Monroe est le commanditaire des récentes attaques contre les crépusculaires. Mais n’a-t-il pas d’autres complices tapis dans l’ombre ? Tandis que le silence s’installe sur la ville, l’heure des adieux approche…

Avis

Guérilla

Nous voici plongé dans la suite de la guerre sans merci. Autant dire que cela donne beaucoup de bust et d'action à cette série. tous les personnages  participent à cette lutte sans merci. Ici, le focus est mis sur d'autres personnages que notre duo favori. Cela permet de donner plus de charisme à certains personnages et plus d'intérêt à la lecture.

Survie

Survivre et lutter pour cette dernière voici le leitmotiv de ce tome qui de ce fait créée encore plus de tension avec cela. Cela donne lieu à des luttes acharnées. Ainsi, l'action est décuplée ainsi que le dynamisme. Forcément l'intérêt n'en n'est que plus grand.

Vengeance

Le parfum de la vengeance ne cesse de planer dans ce tome comme dans les autres mais ici cela est encore plus présent. Cela créée une atmosphère tendue bien sûr et aussi un peu dark. Cela permet d'en avoir plus aussi sur certains personnages et de voir qu'ils sont tous charismatiques. Cela donne plus de force et plus d'intérêt à l'intrigue qui n'en devient que plus passionnante et palpitante.

Une bonne dose d'adrénaline

Le moins que l'on puisse dire avec cette série c'est que l'on a toujours notre dose d'adrénaline et de sueurs froides. On va pas s'en plaindre non plus. Cela rend le tout ultra dynamique et super captivant. La dynamisme est présent et le tout est même survolté avec une intensité qui ne faiblit au fil du tome. Plus on avance plus cela s'accélère et s'amplifie.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gangsta est vraiment prenant et on ne décroche pas une seconde. C'est bourré d'action et d'adrénaline. On es pris aux tripes du début à la fin. Les personnages sont vraiment charismatiques et la lutte est vraiment à couper le souffle.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -