samedi, avril 09, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 09, 2016

Fiche

Titre : Happy Clover
Catégorie : shôjo
Auteur : Tatsuyama Sayuri
Illustrateur : Tatsuyma Sayuri
Editeur français : nobi nobi !
Date de parution : 17/03/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Bonjour ! Moi, c'est Clover. Je suis une petite lapine, et j'habite la forêt du Croissant de lune ! Au cœur de cette nature que j'adore, avec tous mes amis, je passe des journées bien remplies… Dans ce premier tome du journal de notre forêt, je vais vous raconter comment on a accueilli Mellow, une nouvelle élève dans notre école, ce qui s'est passé quand Buster est arrivé au village, et plein d'autres choses encore… Amusez-vous bien !

Avis

Ballade en forêt

Bienvenue dans la forêt avec des animaux trop mimis et qui nous narrent leur quotidien. Cela paraît certes très enfantin et fait uniquement pour les enfants. Cependant, cela serait trompeur. On se prend vite au jeu et on est vite touché par cette douceur et cette bonne humeur qui se dégage. Cette ballade en forêt nous fait voir les animaux et leur vie sous un autre jour.

Une bonne dose de bien être

Ce qui frappe dans ce manga et ce qui en fait sa force plus que son scénario ou sa trame narrative : c'est l'atmosphère dans laquelle on est plongées et l'univers qui crée de bonnes sensations. Le tout est mignon, attrayant et on s'échappe du monde réel pour être comme dans un cocon de bien être et de douceur. On est touché par tout le côté mimi, simple et finalement naturel. Le tout se fait sous forme de petite intrigues.

Sentiments

Pour ajouter à cette touche bucolique, nous avons le droit à une bonne dose de sentiments clairement exprimés par les différents protagonistes. Cela rajoute au côté mignon et doux de la série. On est sensible à cela et on apprécie.

Aventure

Même si ce manga est basé sur les sentiments et le bien être, il n'en demeure pas moins qu'une dose d'action et présente que la vie dans la forêt mène à des aventures qui rythment ce manga. Cela donne un bon coup de fouet et permet de ne pas s'ennuyer. Ces dernières rythment bien la série.

Les illustrations collent parfaitement avec le ton du manga. Le tout est très kawaii.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est en carton rigide.

Conclusion

Happy Clover est un concentré de bonne humeur et de bons sentiments. Que se soit pour les petits ou les grands cela donne le sourire et permet d'avoir une bonne dose de tendresse dans ce monde de brute. Une aventure toute en douceur avec des graphismes tout kawaii.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -