dimanche, avril 10, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 10, 2016

Fiche

Titre : Kiss Him, not Me
Catégorie: shôjo
Auteur : Junko
Illustrateur : Junko
Editeur français : Tonkam
Date de parution : 09/03/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6,99 euros








Synopsis

Le festival culturel se rapprochant, j’ai pour mission de confectionner les costumes du cosplay café. À moi le rôle de costumière officielle. Tandis que je suis à fond en mode fujoshi, excitée complet, voilà qu’Igarashi devient bizarre !

Avis

Un pour tous, tous pour un !

Nos mousquetaires de l'amour n'en de cesse que de vouloir conquérir le coeur de notre jeune héroïne qui ne fait que les repousser. Râteau après râteau, ces dernier n'ont pas d'autre choix que de s'unir et de feindre l'amitié pour pouvoir accomplir leur but. Cela est vraiment comique à voir et permet de créer de situations durant lesquelles on s'ennuie pas. Le quotidien n'aura jamais paru aussi improbable et aussi peu monotone qu'ici. Même une chose banale prend de proportions que l'on ne peut imaginer.

4 pour le prix d'un

Notre héroïne ne manque de courtisans. En effet, elle n'en n'a pas un ou deux comme dans les shôjos classiques mais 4 ici. Autant dire qu'elle ne sait plus où donner de la tête et que souvent elle se retrouve perdue. Faut dire qu'une nolife geek qui devient une fille autant convoitée, ne comprend pas tout et ne sait pas comment réagir.

Amour et amitié

On voit ici un mélange de sentiments et l'amitié et l'amour flirtent ensemble sans forcément faire bon ménage. Cela traduit bien les problèmes que l'on peut avoir en étant surtout ado dans la façon de voir l'autre. L'éternel dilemme entre amour et amitié.

Un sacré bordel

Autant dire que la vie de notre jeune héroïne devient un vrai bordel et que tout est prétexte à vouloir la séduire. C'est limite du harcèlement mais tout tourne vite au comique. C'est frais et vraiment agréable à lire. On out du quotidien pour bien décompresser.

Les illustrations sont agréables à regarder et s'accordent parfaitement au ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Kiss Him, not Me continue de séduire avec ce second tome qui va parfaitement dans la lignée du premier. Le tout devient encore plus comique et les garçons semblent de plus en plus pathétiques. C'est frais, dynamique et vraiment sympa à lire.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -