lundi, avril 25, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, avril 25, 2016

Fiche

Titre : Masked Noise
Catégorie : shôjo
Auteur : Fukuyama Ryôko
Illustrateur : Fukuyama Ryôko
Editeur français : Glénat
Date de parution : 20/04/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

La petite Nino adore chanter. Lorsqu'elle est obligée de se séparer de Momo, son premier amour et de Yuzu, un jeune compositeur, les deux garçons lui font une promesse : ils la retrouveront grâce à sa voix… Depuis ce jour, Nino continue à chanter. Et c'est à son entrée au lycée que leurs chemins se recroisent, entraînant nos trois amis dans le monde de la musique !
Ryoko Fukuyama garde ici toutes les qualités graphiques dont elle a fait preuve dansMonochrome Animals pour nous emporter dans un de ses univers de prédilection : la musique. À tel point que les chants de Nino, tout comme les sons du groupe de rock alternatif in NO hurry to shout semblent surgir des pages ! Laissez-vous emporter dans un tourbillon de mélodies, de styles et d'amours amères…


Avis

La musique comme lien

La musique est ici au coeur de tout. Forcément quand la musique est liée une belle histoire d'amour et au domaine des sentiments, cette dernière prend encore plus de force et d'intensité. Cette dernière permet aussi aux sentiments d'être encore plus touchant et fort. Le tout est donc magnifique et émouvant.

Amour quand tu nous tiens

L'amour est une force qui nous pousse à rêver, à garder espoir et à soulever des montagnes. Cela est encore vrai ici et mis en valeur. On voit que ce sentiment dépasse toutes les difficultés et permet aux personnages de s'affirmer et de vaincre les difficultés. En même temps ce dernier peut être destructeur. Cela conduit à une forte dose d'émotions et à des retournements de situations.

Duo ou trio

Voilà la question que l'on peut se poser dans ce tome. Notre jeune héroïne se retrouve tiraillé entre son amour de toujours et l'affection qu'elle a pour l'autre garçon. Cela conduit à une sorte de trio amoureux. Cela est fait habilement et pas de manière classique. En effet, on ne sait pas tout des sentiments de chacun. Cela du coup nous intrigue et maintient une certain suspens qui nous maintient en haleine. Forcément cela renforce l'intérêt de lecture.

Un avenir prometteur

Notre héroïne sentiment mis à part se retrouve face à un avenir qui semble lui sourire. Son talent va être reconnu et cela va lui ouvrir les portes d'un nouveau monde. Cela nous laisse en suspens à la fin du tome. Cela permet aussi de faire évoluer l'histoire.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Masked Noise est une série qui allie musique et sentiments dans un mélange subtil et réussit. L'histoire est très belle et touchante. Les personnages et surtout l'héroïne ne cesse de nous émouvoir. Le tout est vraiment bien en scène avec un bon rythme. Un très bon shôjo.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -