samedi, avril 30, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 30, 2016

Fiche

Titre : Mes petits plats faciles by Hana
Catégorie : josei
Auteur : Kusumi Masayuki
Illustrateur : Mizusawa Etsuko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 31/03/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 9,90 euros











© 2015 Masayuki Kusumi
© 2015 Etsuko Mizusawa (AKITASHOTEN)

Synopsis

À travers 15 nouveaux chapitres, 15 nouvelles recettes, Hana continue de nous démontrer à travers son quotidien que l’on peut bien manger à la maison, même si on n’a pas eu le temps de faire les courses.
Quand la folie de Bridget Jones rencontre le maître du manga culinaire ! 
Par le scénariste du “Gourmet Solitaire” !

Avis

Tranches de vie

Ce second tome de ce manga culinaire pas comme les autres nous permet de suivre la vie quotidienne de notre de notre jeune héroïne. Cela rythme les chapitres et les intrigues. Chaque petite histoire possède sa petite intrigue. Le tout est ainsi dynamique, touchant et varié. L’atmosphère est fraîche et agréable. 

Aventure culinaire

Au rythme de ces petites histoires, on découvre à chaque fois un plat de circonstance. Cela permet de parfaire notre apprentissage culinaire que nous avons commencé dans le premier tome. On apprend ainsi à cuisiner comme le font les familles japonaises. Cela permet aussi de découvrir encore plus en profondeur et loin des clichés un pan dans la culture japonaise. C’est enrichissant et appétissant.

La simplicité à l’état pur

Ce qui est agréable avec cette série c’est que tout est simple et naturel. On est bien loin des recettes compliquées et des Top Chef ou autre. Ici, on est dans les plaisirs simples de la vie et dans les plats simples à préparer. Ces derniers sont bien expliqués et à la portée de tous. Le tout est varié nous proposant ainsi un vaste choix culinaire.

Le bonheur

Cette série une vraie source de bonne humeur et de fraicheur. C’est toujours le bonheur et la bonne humeur qui y sont exprimés avec sincérité et simplicité. Cela est agréable et ce titre se démarque vraiment des autres. Il est unique et immanquable. 

Les illustrations sont simples mais agréables à regarder.

Conclusion

Ce troisième tome de Mes petits plats faciles by Hana séduit toujours autant que le premier. Rien de tel que d’apprendre la cuisine d’autant plus japonaise à travers des petits moments de la vie de notre héroïne qui devient de plus en plus attachante. Un bon manga à ne pas louper.


Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -