samedi, avril 23, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 23, 2016

Fiche

Titre : PureBlood Boyfriend
Catégorie : shôjo
Auteur : Shouoto Aya
Illustrateur : Shouoto Aya
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/07/2016
Nombre de tomes en France : 10 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( terminée )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

Kana a finalement vu apparaître sur son corps le Stigma manquant de l'envie. Aki décide d'affronter Eriya pour la protéger et doit partir pour Tsubakiin.

Avis

Vérité

Voilà le maître mot de ce tome. Fini les faux semblant et les cachotteries. On apprend enfin la vérité sur notre couple de vampires et sur les stigmas. Cela permet contrairement à ce que l'on peut penser de donner plus d'intérêt et de rythme à cette histoire qui paraît enfin clair et limpide. De ce fait, on accroche mieux et cela permet de rentrer encore plus dans l'histoire.

Histoire de famille

On voit que toute cette histoire est avant tout une histoire de famille. Le tout est rempli de nostalgie et de tristesse. Ainsi, nos vampire paraissent plus fragiles et deviennent donc plus attachants. Le tout devient à la fois plus dur et plus tendre. Ce mélange de sentiments procure une atmosphère unique renforcée par le côté mystique de l'histoire.

Fidélité

Ce tome met en avant les sentiments et surtout celui de fidélité à l'être aimé. Ce dévouement voir ce sacrifice est vraiment beau et bien en scène. Cela est touchant et renforce le sentimentalisme. Cela renforce l'intrigue.

La fin d'une époque

Tout cela conduit inévitablement à des changements et à la fin d'une époque. Une page se tourne et rien ne pourra être comme avant. Tout retour en arrière est impossible. Cela conduit forcément a une succession d'action et de rebondissements qui donnent un rythme soutenue à ce tome et quelques montées en puissance.

Les illustrations sont toujours aussi belles. Le tout est élancé, fin et possède une sorte de sensualité féminine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de PureBlood Boyfriend est sans contexte un des meilleurs de la série. C'est ultra dynamique et enfin on comprend tout. Les secrets et mystères s'éclaircissent et tout devient limpide ainsi que plus intéressant. On dévore les pages. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -