vendredi, avril 22, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 22, 2016

Fiche

Titre : Rainbow Days
Catégorie : Shôjo
Auteur : Mizuno Minami
Illustrateur : Mizuno Minami
Editeur français : Kazé
Date de Parution : 13/04/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6,79 euros










Synopsis

Pendant que Natsu élabore des plans romantiques pour séduire Anna, Tsuyo poursuit son idylle avec sa cosplayeuse, et Matsu part à la conquête d’un nouveau vivier de demoiselles… laissant ainsi Kei esseulé. Mais peut-être plus pour longtemps ! En effet, une fille du lycée qu’il ne connaît ni d’Ève ni d'Adam lui fait une déclaration d’amour “surprise” ! Kei va-t-il lui avouer ses penchants SM au risque de la faire fuir ?

Avis

Les jours heureux

Ce second tome de Rainbow Days nous permet de voir la vie heureuse de notre quatre compères qui passent les jours ana une douceur et une certaine attitude candide qui touche et qui donne une impression de bien être. Le tout est tendre et touchant sans trop d'action et avec un rythme assez lent.

Amour for ever

L'amour est toujours présent mais mis en avant qu'à certains moments même si cela demeure le fil conducteur. Chacun se pose des questions et essaye d'avancer. Notre couple favori tente tant bien que mal de se construire et on tombe dans le shôjo classique. Heureusement que pour nous faire rire et mettre du piquant il y a le second ( couple ) qui est là.

Défi

Dans ce tome on assiste à plusieurs défis qui revêtent différentes formes. Cela permet de donner du piquant et du rythme à cette série. Le tout demeure bon enfant avec toujours un happy end ou une remise en question positive. C'est la positive attitude.

Tranche de vie

Ce manga propose en plus des histoires d'amour de vivre des petits moments du quotidien des lycéens. Cela permet de suivre des tranches de vie qui rythment le manga et qui permettent d elle découper en chapitre. C'est frais et cela créée une sorte d proximité avec les personnages.

Les illustrations sont faites avec finesse et une certaine touche de féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Rainbow Days est moins bon que le premier et au fil des pages on tombe dans le shôjo pur et dur. Le tout devient classique mais reste frais et touchant. Les émotions et le bonheur nous submergent.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -