jeudi, avril 21, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 21, 2016

Kenji Ohba fut un des invités de la dernière édition de Paris Manga et une figure emblématique pour toute une génération à travers son rôle phare dans X-OR. C'est lors d'une table ronde que j'ai pu le rencontrer.











Table ronde

-    Comment en êtes-vous venu à jouer dans la série X-OR ?

Jusqu'à cette série, j’ai toujours été un cascadeur. J’ai travaillé sur Golanger et j’ai été force rouge également. Le producteur de Golanger a beaucoup aimé mon travail. Il travaillait sur une autre série : Battle Fever J pour laquelle il m’a demandé de travailler. Cette fois, je devais être dedans en tant qu’acteur en montrant mon visage et pas seulement en tant que cascadeur. C’était une série d’action de type sentai. Cette série se passait au Kenya. Par la suite, ce même producteur m’a proposé le rôle de Gavan ( X-OR ). J'ai vraiment eu beaucoup de chance sur ce coup.

-    Êtes - vous conscient d’être devenu une icône de la pop culture japonaise et que presque trente ans après, des personnes sont encore fan de X-OR ?

A la base, j’étais un cascadeur et pas du tout un acteur. Par la suite, quand le producteur m’a désigné sans que j’ai mon mot à dire, je le suis devenu. J’ai tout donné car je devais être un acteur complet pour une œuvre nouvelle. Cela a été pour ma part quelque chose de nouveau. Ce fut aussi assez difficile. 
X-OR a été la première série a utilisée des effets spéciaux. C’est cette primauté qui a autant marqué le cœur des enfants selon moi.
Au mois de mars, au Japon, il y a eu un événement autour du premier Kamen Rider avec une version évoluée de ce dernier et ce sera moi qui sera dans le rôle. On va faire des choses d'un niveau supérieure ou égale à ce qu’il y aurait pu avoir s’il y avait eu des effets spéciaux à l'époque pour la série.

-    Avez-vous un souvenir intéressant à nous dire sur le tournage de X-OR ?

Il y a des petites choses intéressantes par rapport aux tournages que l’on faisait en province.
On partait une dizaine de jours et j’ai deux-trois histoires intéressantes avec le staff.
Un soir, on était tous bien imbibés d’alcool et on avait devant nous un lac. On s’est dit que l’on allait se baigner mais on ne savait pas si on devait le faire nu ou habillé. On en est venu à réfléchir sur la notion de bien et pas bien à partir de cela.

-    Quel est votre manga préféré ?

C’est Alice fu no Kaze.

-    Quel est votre film préféré ?

Mon acteur préféré et Monsieur Chiba. Cependant, mon film préféré est : La tour infernale.

-    Comment avez-vous vécu l’expérience du film Uchû Keiji Gavan : The movie qui a été réalisé, il y a quelques années ?

On était là en tant que guests et toutes les légendes des Sherif de l’espace étaient présentes. Pour moi se fut une bonne expérience.

Je remercie beaucoup Kenji Ohba,d'avoir répondu aux questions. Je remercie également, Emmanuel Bochew ( traducteur ) qui a traduit les réponses ainsi que le staff de Paris Manga qui m'ont permis d'assister à cette table ronde.



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -