lundi, avril 04, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, avril 04, 2016

Fiche

Titre : Revenge classroom
Catégorie : seinen
Auteur : Yamakazi Karasu
Illustrateur : Kaname Ryû
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 6/04/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,50 euros









Synopsis

Ayana, Ai et Shota apprennent la mort de leur victime Daisuke qu'ils avaient abandonné sur un terrain vague.

Avis

Folie

Notre héroïne s'est véritablement transformée en psychopathe et va toujours plus loin dans sa vengeance. Le tout prend un côté sadique voir pervers. Le tout est de plus en plus dark et on tombe littéralement dans le style survival horror. Cela permet de voir une évolution ce qui est assez intéressant. Le personnage est intéressant à suivre et cela permet de voir comment quelqu'un peut plonger dans la folie.

L'étau se resserre

Parallèlement à cela l'étau se resserre autour d'Ayana qui devient de moins en moins prudente et qui est obligée d'agir sur le fil du rasoir. Cela rajoute de l'intensité et du piment à l'intrigue. On a ainsi une double intrigue entre la vengeance d'Ayana et la traque de cette dernière par les survivants. A cela s'ajoute un rebondissement inattendu en fin de tome. On a pas fini d'être surpris.

Un scénario complexe

Ce qui frappe dans cette série et surprend aussi c'est le complexifié du scénario. En effet au départ on s'attend à quelque chose de simple à une simple vendetta mais cela est illusoire et on se rend vite compte que tout est plus profond et complexe. Les personnages sont bien travaillés et charismatiques. Entre thriller et mystère, on est vraiment sur le cul à chaque fois.

Vengeance ou plaisir

Voilà la question que l'on peut se poser vu l'évolution de la série et à la lecture de ce tome. On se demande si Ayana veut que se venger ou si finalement cela ne lui fait pas plaisir de martyriser et torturer les autres. Cela créée une atmosphère assez sombre qui frise entre horreur et thriller. Cela fait bien monter l'intérêt et l'intensité.

Les illustrations sont bien faites avec un vrai souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Revenge classroom avec ce cinquième séduit encore une fois. La série au fil des tomes au lieu de s'essouffler gagne en intérêt et en complexité. On est tenu en haleine du début à la fin et le dynamise est constant. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -