dimanche, avril 10, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 10, 2016

Fiche

Titre : The Heroic Legend of Arslân
Catégorie : shônen
Illustrateur : Arakawa Himoru
Auteurs : Arakawa Himoru et Tanaka Yoshiki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10/03/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

Faranghîs et Ghîb ont rejoint Arslân dans sa lutte pour récupérer son royaume. Mais ce renfort est loin d'être suffisant pour se lever contre l'armée de Lusitanie et l'abominable Homme au Masque d'argent. Arslân part alors pour la Forteresse Kashân ou il va quérir l'aide du seigneur Hodeyr.

Avis

Traquenard

Ce nouveau tome fait apparaître de nouveaux personnages qui relancent bien l'intrigue. Ces derniers permettent de créer de nouveaux obstacles et de nouveaux dangers. On voit bien ici les luttes de pouvoir et les différentes manipulations. Tout se complique, ce qui n'est pas pour déplaire bien au contraire. Plus l'intrigue se complexifie plus elle devient intense et passionnante avec une atmosphère toujours sous tension et qui maintient bien la pression.

Politique et religion

On voit ici que croyances religieuses et politique sont intimement liés et que les deux recherchent le pouvoir et leur propre intérêt. Cela donne lieu à des rebondissements plutôt inattendus et qui relancent bien l'intrigue. Les cartes sont redistribuées et tout cela rythme à merveille ce tome qui ne cesse de plaire tout au long de la lecture.

Combat

Le second maître mot de cette série est encore présent au coeur de ce tome et durant ce dernier surtout vers la fin. Cela permet de donner une bonne d'action et de suspens. Le tout montre que la guerre est toujours présente et qu'elle n'est pas prête de se terminer.

Une troisième force

Dans ce tomes, on voit très clairement l'apparition d'une troisième faction qui semble ne vouloir s'allier avec aucune de deux autres. entre déchirement et apparition de nouvelle force, on voit que l'intrigue n'a pas finit de nous surprendre et qu'elle est bien plus complexe que prévu. Cela est vraiment une bonne idée et nous captive encore plus.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de The Heroic Legend of Arslân, est vraiment bon surement un des meilleurs de la série. Manipulation et action permettant d'enrichir l'intrigue et de bien dynamiser le tome. On se prend au jeu et on lit le tome sans s'arrêter.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -