jeudi, mai 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mai 26, 2016

Fiche

Titre : Arata
Catégorie : shônen
Auteur : Watase Yû
Illustrateur : Watase Yû
Editeur français : Kurosawa
Date de parution : 11/02/2016
Nombre de tomes en France : 23 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 24 ( en cours )
Prix : 6,60 euros









Synopsis

Afin de sauver Kotoha qui est mourante, Arata se rend dans la ville du fourreau Ikisu. Un violent combat éclate alors entre les deux fourreaux Ikisu et Ameeno, et les citoyens en subissent directement les dégâts.
Face à ce sordide spectacle, comment Arata va-t-il réagir et quelle décision va-t-il prendre ?!


Avis

Une guerre sur tous les fronts

ici, on voit que la guerre sur déroule sur tous les fronts. Cela fait toujours plaisir de voir ce qui se passe dans le monde réel. On voit que tout est imbriqué et interdépendant. Le tout s'enchaîne avec fluidité, cohérence et avec une belle montée en intensité. Le tout est est dynamique et on se prend au jeu. On prend plaisir à lire ce récit merveilleux et passionnant.

Une quête identitaire

On sent que dans ce tome encore plus que dans les précédents, les personnages se cherchent et cherchent à comprendre le sens de leur vie et qui ils sont. Cela conduit à une sorte de quête parallèle assez intéressante et qui renforce le charisme des personnages.

La force des liens

On voit ici encore plus que dans les autres tomes le liens qui unissent les personnes et la force de ces derniers. Forcément cela donne plus de force à l'intrigue et ajoute un côté émotionnel qui rend le tout plus intense. On voit des amitiés fortes et de l'amour. 

L'aventure continue

Bien entendu en parallèle de tout cela, la quête principale continue et les affrontements s'enchainent. Le tout est dynamique et le tome ne cesse au fil de pages de monter en intensité. C'est un the vraiment intéressant et qui nous donne envie de lire la série.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. On apprécie le style élancé de ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome d'Arata est un des meilleurs et nous permet de mieux comprendre et connaître nos héros. C'est dynamique et on se prend vraiment au jeu. La lecture est passionnante grâce au dynamisme du tome.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -