mardi, mai 10, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 10, 2016

Le 30 avril dernier, le danseur Mirai Moriyama s'est produit lors d'une représentation unique à la MCJP de Paris. Entre danse, expression corporelle et message fort, cette prestation a été faite devant une salle comble et subjuguée par cette prestation unique au monde.
Cette prestation a été suivie d'une explication de la part de la conceptrice et de la part de Mirai Moriyama.









La beauté d'une danse 

tout d'abord rendons à César ce qui appartient à César : Mirai Moriyama est un danseur hors pair, un vrai génie qui fait ce qu'il veut avec son corps. Il fait tout avec grâce, élégance et dynamisme. On est fasciné et époustouflé par la flexibilité de son corps et le tonus de ses chorégraphies. Le tout est calculé au millimètre près sans aucune fausse note. Il sait jouer avec le rythme et s'adapte parfaitement à l'ambiance, la musique et la luminosité. Tout cela permet de donner encore plus de profondeur, d'intensité et de force à sa chorégraphie.

Un message fort

Plus qu'une danse, Mirai Moriyama nous envoie un message fort et percutant durant toute la prestation. La recherche d l'identité symbolisée par l'évocation et la décomposition de son prénom ainsi que de son nom. La recherche de sa place, la perdition dans ce monde. C'est très poignant et on comprend très vite toutes les allusions et toute la symbolique. Cela rend le tout riche et encore plus intéressant. C'est une sorte de parcours initiatique.

L'art du symbolisme

La danse de Mirai Moriyama est resplendissante et empreinte de A à Z de symbolisme. Tout est lié à la nature, l'Homme et le monde moderne. Sa danse est un message et une invitation au voyage de l'esprit à travers la réflexion. Tout est en harmonie comme devrait l'être tout ce qui compose le monde. C'est un invitation au changement et aux retours à l'équilibre.

Une vision du monde

En fait, ce danseur veut nous montre sa vision du monde, une autre façon de voir les choses. Tout passe par le ressenti et par les 5 sens. C'est intéressant et assez bien construit. On voit que tout à un sens et que rien n'est laissé au hasard.

Conclusion

Au début, on peut avoir du mal à rentrer dans l'univers et le symbolisme de cette représentation mais par la suite on est littéralement subjugué par cette représentation. Mirai Moriyama est un danseur d'exception qui sait jouer avec son corps de façon prodigieuse.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -