vendredi, mai 13, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mai 13, 2016

Fiche

Titre : Dragon Ball SD
Catégorie : shônen
Auteurs : Akira Toriyama / Ôishi Naho
Illustrateur : Ôishi Naho
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/05/2016
Nombre de tomes en France : 3  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4  (en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Parti à la recherche de la Su Shinchu de son grand-père, Goku se retrouve aux prises avec la redoutable armée du Red Ribon qui convoite également les Dragon Balls ! Après s’être débarrassé du coriace commandant Blue, Goku récupère San Shinchu, la boule à trois étoiles… Évidemment, il ne va pas s’arrêter là ! Dans ce volume, préparez-vous à découvrir la version SD d’un vieil ennemi : Tao Pai Pai !!

Avis

Accélération

Ce troisième tome, même si les précédents le faisaient déjà nous permet de revivre ou de découvrir l'histoire certes revissée mais l'histoire de notre jeune Goku à vitesse grand v. Ici, cette sensation encore plus nette et efficace. Cependant, il faut reconnaître que pour une fois cela n'est pas un mal et que c'est plutôt bien fait. De ce fait, cela passe bien voir parfois mieux que la série d'origine.

Equilibre

Ce tome et ce pour la première fois depuis le début, nous propose bon équilibre entre humour, histoire et action. De ce fait, on retrouve un peu l'ambiance de la série d'origine sans tomber dans le ridicule. Les points d'humour et de parodie sont ici légère sans détruire l'histoire, sans rendre tout lourd et sans nuire à l'action. Cela permet de revisiter la série avec légèreté.

Une bonne dose d'action

Hormis le côté comique, ici ce qui prédomine c'est l'action. Comme dans la série d'origine l'action est fortement présente ici. Cela permet d'être bien dans l'histoire et d'avoir du dynamise et de l'énergie. Les combats sont cependant plus courts et moins spectaculaires que dans la série d'origine.

Une édition plus proche du Japon

Ici, beaucoup de termes issus du manga en version japonaise sont présents. Cela rend le tout plus proche malgré le côté parodique de la version japonaise. Pour les fans ou même pour les amateurs, cela est très plaisant.

Les illustrations sont de la même qualité mais en version SD que la série d'origine. Le tout est en couleur.

L'édition est bien faite ce qui permet une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est fait avec un papier de qualité supérieur. L'édition est en couleur.

Conclusion

Ce troisième tome de Dragon Ball SD est meilleur que le précédent. Le côté parodique est moins mis en avant et moins lourd. Le tout passe mieux et on retrouve un peu plus l'esprit de la série d'origine. De plus, beaucoup de passages inutiles ont été enlevés ce qui est bien. C'est un bon moment de lecture.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -