samedi, mai 14, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, mai 14, 2016

Fiche

Titre : Dragon Ball Super
Producteurs : Osamu Nozaki / Naoko Sagawa et Atsushi Kido
Scénario : Akira Toriyama
Réalisateur : Kimitoshi Chioka
Production : Toei Animation
Compositeur : Norihito Sumitomo
Diffusion en cours : depuis juillet 2015
Nombre d'épisodes : 43 ( en cours )













Synopsis

Six mois après la défaite de Boo originel par Son Goku, la Terre est en période de paix. Cependant, le dieu de la destruction Beerus vient de se réveiller d'un long sommeil, avec l'idée d'affronter le Super Saiyan Divin, le légendaire guerrier apparu dans une ancienne prophétie.





Avis

Un début difficile

Ce nouvel opus propose deux arcs qui sont déjà connus car ils ont fait l'objet d'OAV et la qualité de l'animation laissait grandement à désirer. Cela ne laisser rien présager de bon et on se demandait à quoi bon faire un nouvel opus. Ensuite, les chose ont été crescendo et autant dire que le futur s'avère très prometteur. Certes l'histoire perd un peu en cohérence mais l'intensité va grandissante et le tout devient dynamique et finalement captivant. On a envie de voir comment le tout va évoluer.



Une intrigue tirée par les cheveux

L'intrigue de ce nouvel opus quelque soi les arcs est vraiment et clairement du fan service. Le tout n'est pas très cohérent et est en décalage complet avec ce qui existe déjà. En effet, la suite de Dragon Ball qui est Dragon Ball GT que l'on aime ou l'on aime pas proposait déjà une suite et c nouvel opus a vraiment du mal et ne s'intercale vraiment pas bien entre les deux séries. C'est dommage car l'idée de base est bonne et l'intrigue ne soit assez sympa et prometteuse.



Finalement on accroche

Malgré tout ce qui a été dit bah on finit par accrocher et à adhérer. Le tout devient de plus en plus plaisant et on apprécie le mélange bien dosé d'humour et d'action. Les combats sont de plus en plus spectaculaires et tous les personnages évoluent de manière intéressante.




Le gros point noirs de ce nouvel opus est sans contexte l'animation. Au début, elle est carrément bâclée mais si par la suite cela s'améliore un peu. Les graphismes ne sont vraiment pas à la hauteur des moyens d'aujourd'hui et de la série.



Conclusion

Bien que ce ne soit pas l'idée du siècle et qu'il y est beaucoup à redire Dragon Ball Super séduit de plus en plus au fil des épisodes et semblent prendre enfin toute sa teneur et avoir enfin gagné en intérêt. Un bon opus pour les fans de la série.
Le manga devrait paraître en 2017 et la diffusion devrait se faire ne France fin 2016.

Note : 15/20



Et vous quel est votre avis ?




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -