mardi, mai 10, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 10, 2016

Fiche


Titre : Food Wars 
Réalisateur : Yoshimoto Yonetani
Scénariste : Shogo Yasukawa
Compositeur : Tatsuya Katô
Studio : J.C. Staff




Diffuseurs français : Kazé ( DVD et Blue-Ray ) et ADN
Diffusion : avril-septembre 2015 au Japon seconde saison juillet 2016

Synopsis

Sôma Yukihira rêve de devenir le chef cuisinier dans le restaurant familial et ainsi surpasser les talents culinaires de son père. Alors que Sôma vient juste d'être diplômé au collège, son père Jôichirô Yukihira ferme le restaurant pour cuisiner aux États-Unis. L'esprit de compétition de Sôma va alors être mis à l'épreuve par son père qui lui conseille de rejoindre une école d'élite culinaire, où seuls 10 % des élèves sont diplômés. Sôma va-t-il parvenir à atteindre son objectif ?



Avis

Bonne dégustation 

Bienvenue dans le monde sans pitié de la restauration avec cet anime issu du manga du même nom. Oublié toutes les émissions genre Top Chef et tout ça et venez dégustez de délicieuses recettes et savourez une excellente licence qui associe à merveille humour et action. Les plats donnent l'eau à la bouche et en plus on apprend même leur recette. 




Tout évolue et se complexifie au fil des lectures. Le tout se lit avec plaisir et donne l'eau à la bouche. Autant dire que ce manga par son originalité, son dynamisme et son univers a déjà frappé un grand coup et l'anime est sur la même lancée. 




Un brin de sensualité

Le manga comme l'anime font rimer la dégustation de plat à un acte sexuel. Cela donne lieu dans le manga à une touche de sensualité qui malheureusement dans l'anime devient  de l'érotisme pour que les fans puissent se rincer l'oeil. Cela risque de donner une mauvaise image de la licence alors qu'à la base il s'agit d'effet comique qui demeure mineur dans le manga.




Esprit combattif

La force de cette série tient aussi dans les personnages dont Sema qui sont tous animés d'un esprit combattif hors du commun. C'est une véritable lutte et on se croirait dans des batailles épiques mais tout cela ce fait pacifiquement à travers de bonnes dégustations. Se sont les guerriers de la cuisine qui vont vous faire périr de plaisir.



Défis

Cela entraîne des défis et des compétitions dont le niveau ne cesse d monter. Chaque épisode est prétexte à une défi. Cela nous permet de découvrir mille e tune saveur à travers des recettes issues des spécialités de chaque personnage. Ces dernières sont toutes différentes et originales.



Conclusion

Food Wars est un excellent manga et où il faut bien l'admettre l'anime est vraiment bien fait. C'est une bonne adaptation même si dans l'anime et ce encore une fois à cause du fan service de base l'accent sur la sensualité est encore plus visible que dans le manga. C'est dommage car cela gâche un peu l'anime. Sinon côté graphisme et animation cela est du high level, c'est très beau. On retrouve tout ce qui fait la qualité du manga. C'est vraiment top.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -