dimanche, mai 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 29, 2016

Fiche

Titre : Innocent
Catégorie : seinen
Auteur : Shin'ichi Sakamoto
Illustrateur : Shin'ichi Sakamoto
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 18/03/2015
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu’Innocent se propose d’explorer.

Avis

Le fardeau du destin

Ce manga historique, nous présente une France ravagée par la Révolution et le destin tragique d'une famille ayant pour missions d'exécuter les gens. Cela créée une ambiance remplit de tristesse, de tensions et de troubles. On est pris dans une histoire touchante et qui sait nous maintenir en haleine. C'est une zone de l'Histoire qui est peu connue et cela permet de mieux comprendre le rôle de certains protagonistes qui sont trop souvent restés dans l'ombre. Le tout est assez réaliste et immersif.

Une période de trouble

Cette série se passe dans une période assez trouble de l'Histoire. Cela permet d'en savoir un peu plus sur cette dernière. En même temps que les choses changent, le personnage principal évolue lui aussi. Cela est intéressant à suivre et ce parallèle est bien fait.

Rang social et société

Cette série met aussi en avant le poids de la société, de ses codes et du rang que l'on tient dans cette dernière. Cela se rajoute au poids du destin et on voit bien comment le personnage principal a du mal à trouver sa place. On assiste à ses réflexions et souffrances sui nous font vibrer. C'est magnifique.

Les illustrations sont d'une très grande qualité. C'est fin, précis et assez réaliste. C'est très soigné et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Innocent est un manga historique qui nous narre l'évolution d'un pays et d'un homme qui essaye de lutter contre le poids de la destinée. Le tout est empreint de réalisme et on est pris aux tripes. C'est touchant et vraiment passionnant. C'est un coup de coeur.

18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -