dimanche, mai 15, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 15, 2016

Fiche

Titre : Le petit chef / Mister Ajikko
Réalisateur : Yasuhiro Imagawa
Studio : Sunrise
Licence : AB groupe
Diffusion : 1987 /1989
Nombre d'épisodes : 99












Synopsis

Gaspard Savoureux, grand critique gastronomique japonais et gastronome accompli, est le dirigeant respecté d'une grande association qui compte dans le domaine de la restauration. Il est ce jour sorti en personne pour aller évaluer un restaurant prétendant mériter de faire partie des établissements recommandés par l'association. Après cette visite, il s'en retourne au siège de l'association.En chemin, son véhicule, conduit par son secrétaire particulier, et un jeune adolescent se déplaçant sur un skate board ont une altercation, puis un peu plus loin à sa demande son véhicule s'arrête devant un petit restaurant familial à l'apparence traditionnelle.



Avis

Un précurseur

Cet anime est une précurseur dans le genre. En effet, avant lui, il n'y avait pas d'anime sur la cuisine et sur des compétitions culinaires. Bien avant Top Chef et toutes ses émissions à la mode, cet anime a su mettre en valeur l'art de la cuisine et le sublimer. Le tout était très captivant et dynamique et on pouvait y apprendre des recettes savoureuses.



Le début des animes en France

Cet anime est arrivé dans une seconde vague après les premiers a être diffusé en France et c'est grâce au Club Dorothée que l'on a pu le connaître. Il a permis de découvrir un anime assez réaliste sur un thème original et qui sortait du lot. Cela changeait de ce que l'on pouvait connaître en France et montre que les animes ne sont pas tous violents.

Une bonne dose d'action

Cet anime était bourré de suspens, de rebondissements et d'action. Les personnages étaient assez charismatiques. On prenait plaisir à suivre l'évolution de notre héros qui devait surmonté des défis de plus en plus forts et difficiles.

L'animation pour l'époque est plutôt bien faite et agréable à regarder. Le tout s'inscrit parfaitement dans le ton des années 80 et de ce que l'on a connu au Club Dorothée.



Conclusion

Le Petit Chef est anime méconnu et qui mériterait de l'être plus. On peut dire que c'est le précurseur du célèbre Food Wars qui reprend le même principe en ajoutant de la sensualité que l'on ne retrouve pas ici.

Note : 15/20




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -