mercredi, mai 18, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mai 18, 2016

Voici la liste des invités de Glénat Manga pour ce Japan Expo.





















Linco ( auteur japonais ) pour son titre : Chroniques de Lapycan dont le premier tome paraîtra le 29 juin 2016.

Synopsis

Dans le royaume de Tagareste, esprits de la nature et humains vivaient en harmonie. Jusqu’au jour où ces derniers, éblouis par les splendides gemmes créées par les esprits, décidèrent de les décimer. 
Des siècles plus tard, lorsque la jeune Sui découvre un puissant esprit de l’eau, elle est bien loin de se douter que son aventure déterminera l’avenir de son monde…
Après Cagaster et Crueler than Dead,Chroniques de Lapicyan est la troisième série à être éditée par les Éditions Glénat en collaboration directe avec un auteur japonais. Il s'agit d'ailleurs d'une première œuvre pour Linco, dont le trait raffiné s'adapte parfaitement à son univers fantastique. Mélangeant avec virtuosité les univers occidentaux et orientaux, elle vous fera voyager du désert de Gobi à l'Alhambra en passant par la rivière Odeleite.





Izu ( auteur ) et VanRah ( illustratrice ) pour le premier tome de Ayakashi Légendes des 5 royaumes dont le premier tome sortira le 6 juillet 2016.

Synopsis

Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashis, des créatures démoniaques dévastatrices.
Guerrier sacré détenteur d’une force sans égale, Hiro traque ces monstres sans merci et constitue l’un des meilleurs remparts contre les démons. Seulement, lorsque sa route croise le chemin d’une prêtresse pactisant avec ces créatures, sa lutte prend une nouvelle tournure. Une tournure d’autant plus surprenante qu’au même moment, sa cité natale est attaquée…
 Fruit de la collaboration de deux talentueux artistes à l'avant-garde du manga made in FranceAyakashi vous transporte dans un Japon médiéval fantastique qui n'a rien à envier à celui des artistes locaux. Bien au contraire ! L'univers créé par VanRah et Izu vous séduira par son exotisme unique.



Camille Moulin Dupré pour la présentation de son premier tome du Le voleur d'estampes paru en janvier 2016.

Chronique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2016/01/le-voleur-destampes-tome-1.html



Source : Glénat

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -