dimanche, mai 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 29, 2016

Fiche

Titre : Lesson of the Evil
Catégorie :  seinen
Auteur : Yûsuke Kishi
Illustrateur : Eiji Karasuyama
Editeur français : Kana
Date de parution : 20/05/2015
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7,45 euros









Synopsis

« Lorsque des élèves sont témoins d’événements auxquels ils n’auraient pas dû assister, il devient alors nécessaire de régler définitivement le problème… Une perspective qui fait curieusement sourire leur professeur… Seiji Hasumi n’est pas du genre à hésiter ! »

Avis

Soupçons

De plus en plus d'élèves se méfie de notre professeur qui enchaîne les meurtres. Les imprévus et le hasard semblent se mettent contre lui. On assiste progressivement à une grand bouleversement. Le tout ne cesse de nous prendre aux tripes.

Folie

Dans ce tome notre professeur diabolique pète littéralement un cable. La peur l'envahit et se sentant acculé, il cède à la folie. Cela surprend et marque une rupture avec les tomes précédents. C'est un peu décevant mais à voir comment cela va évoluer.

Massacre

Dans la seconde partie de ce tome on assiste à une véritable chasse à l'homme qui se mêle à l'instinct de survie. Tout part en vrille et notre prof semble ne plus rien contrôler. Cela surprend et prend aux tripes. On tombe dans le survival horreur. Cependant l'aspect psychologique est toujours présent. Le tout se passe en huit clos pour faire monter la pression. Tout est dynamique, remplit d'action et monte très vite en intensité.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Lesson of the evil frappe un grand coup et on passe d'un plan machiavélique à une véritable tuerie. Le tout se fait cependant avec une certaine intelligence qui se mélange à l'instinct de survie. C'est très dynamique et surprenant.

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -