jeudi, mai 12, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mai 12, 2016

Voici ce que nous réservent les éditions Komikku pour le mois de mai.


Le 12/05/2016

Dodoma tome 1
 
Partez à la découverte d’Orbis, un monde de pierre, fermé, éprouvé par de multiples tremblements de terre avec en son centre un Arbre de vie. 
Mana, un jeune homme, intrépide, dynamique, optimiste et maçon de son état, et son frère, le studieux Shino, beaucoup plus modéré font la joie des autres résidents. L’un répare dans la bonne humeur les habitats tandis que l’autre les décore de runes qui maintiennent les vieilles croyances de son peuple.
Mais malgré la paix apparente, tout bascule ! Un terrible séisme frappe violemment Orbis et la cité, autrefois paisible, est attaquée par un peuple étranger. Mana et Shino vont alors percer les secrets de leur petit monde et découvrir une bien étrange réalité... 


 
 © 2014 by JUN SHIRAISHI / NSP Approved Number ZCW-59F

Le 26/05/2016


Tokyo therapy tome 1
 
De par son métier, Miwa Shinjo, psychologue clinicienne, a l’habitude de plonger dans le tréfonds de l’âme de ses patients pour comprendre les raisons de leur souffrance. Mais plus elle s’y aventure en profondeur, plus le cœur de l’homme s’avère insondable... jusqu’à ce que d’incroyables révélations viennent jeter une lumière crue sur le passé de chacun des protagonistes.
001 Le poison qui ronge le couple - Du jour où il a été témoin d’une bagarre de rues, l’homme s’est mué en mari violent. Mais pourquoi cette transformation subite après avoir assisté à ce fait divers ?
002 Le fantôme du métro - Souffrant d’hallucination, l’homme était poursuivi par le fantôme de son collègue mort. Mais cette vision irréelle cachait en réalité une terrible vérité…


 

© Taro Koutsu / Toshinobu Dana / Houbunsha


Anguilles démoniaques tome 2
 
Masaru a commencé à s’habituer à son boulot de recouvreur de dettes, qu’il cumule avec celui de chauffeur pour les filles du club Maharo tenu par Tomita. C’est comme ça qu’il fait la connaissance d’une nouvelle, Miki, très jolie brebis qui ne le laisse pas indifférent. La jeune fille lui témoigne d’ailleurs de l’intérêt elle aussi.
C’est à la même période que le boss, Kôichi Chiwaki, envoie Masaru faire une nouvelle livraison pour le compte de la société Maruyoshi dont l’activité d’élevage d’anguilles intrigue, pour ne pas dire effraye, encore Masaru. D’autant plus que peu de temps après, Tomita plaque tout et disparaît sans laisser de traces... 
Qui est Miki ? Qu’attend-elle vraiment de Masaru ? Et où est Tomita ?



© YUSUKE OCHIAI, YU TAKADA / SHONENGAHOSHA



BORDER tome 3
 
Pour avoir fait l’expérience de la mort après s’être pris une balle dans la tête, Ango Ishikawa, inspecteur au sein de la 1re unité de recherche du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo, se découvre "une capacité à communiquer avec les morts". Dès lors, se heurtant à des enquêtes taboues aux frontières de la vie et de la mort afin d’aider les victimes à se libérer, c’est ainsi qu’il résout les affaires les plus complexes. Mais à mesure qu’il se sert de ses capacités, le blanc et le noir, la loi et la justice, le bien et le mal... certaines frontières deviennent de moins en moins faciles à établir. C’est alors qu’un de ses choix mènera finalement aux "pires" conséquences…
Un suspens émotionnel à un rythme palpitant !


 
© Yua KOTEGAWA 2014 © Kazuki KANESHIRO 2014 / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo


Gokicha tome 4

Gokicha aimerait se faire des amis humains, mais c’est peine perdue à Tokyo. Elle part alors pour Hokkaido où l’on ne trouve, paraît-il, pas de cafards.
Même visée par des sprays insecticides, même poursuivie par des chats et attaquée par des poules, Gokicha ne perd jamais espoir !
Découvrez Gokicha, la blatte la plus gentille du monde ! Un manga tendre, plein d’humour et 100 % mignon !!
 


© 2015 Rui Tamachi / Houbunsha


Arte tome 4
 
Alors qu’Arte suit son petit bonhomme de chemin à Florence, un grand aristocrate vénitien fait soudain irruption dans sa vie et lui propose de le suivre dans sa ville pour honorer une très grosse commande. Consciente de l’exceptionnelle opportunité professionnelle qui s’offre à elle, la jeune fille hésite cependant à accepter cette invitation, synonyme de séparation d’avec son maître. Entre Leo et Messire Fariel, le cœur de notre apprentie artiste balance. Quel choix fera-t-elle face à ce dilemme cornélien ?
 


© 2013 by KEI OHKUBO / NSP Approved Number ZCW-41F


Source : Komikku 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -