vendredi, mai 20, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mai 20, 2016

Fiche

Titre : Platinum End
Catégorie : shônen
Auteur : Ohba Tsugumi
Illustrateur : Obata Takeshi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 25/05/2016
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros








Synopsis

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore… Takeshi Obata et Tsugumi Ohba nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.

Avis

Vivre

La vie est l'envie de vivre sont la clef de voûte de cette série qui nous montre des anges qui doivent redonner le goût de vivre à des personnes qui l'ont perdus. Cela passe par la quête du bonheur. Le tout est dynamique et intense avec une belle montée en puissance.

Etre heureux

Le bonheur voilà le thème principal de cette série qui est pleine d'espoir et de bons sentiments. Cependant, on voit que cette notion diffère selon les personnes et que le bonheur des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres. Cela rend le tout complexe et on voit une sorte de réflexion en arrière plan assez intéressante et qui donne de la profondeur à l'intrigue. On est pris dans un scénario très prometteur avec un thème qui paraît simple mais qui est aussi complexe que l'être humain. Entre manipulation et choix la frontière est mince.

Bienvenue dans la compétition

On assite à une compétition dans l'enjeu  est énorme impliquent  des anges et des humains. Chacun a des motivations diverses et se sert d l'autre pour assouvir ses envies et arriver à son but. Notre anti héros car il ne veut rien et n'a rien demandé semble être une exception mais il doit s'adapter à ce jeu et de ce fait évoluer ce qui est fort intéressant à suivre.

Choix

Le choix et la liberté sont aussi des thème forts dans cette série. La liberté totale semble être une utopie que l'on ne peut atteindre. Finalement, on se demande quelles es tua marge de liberté. La conséquences des actions, les influences, les désirs et les pulsions viennent complexifier le choix qui finalement ne semble être du au libre arbitre. Cela complexifie encore l'intrigue et promet de donner lieu à une scénario bien élaboré.

Les illustrations sont bien faites et très agréables à regarder. Le tout est fin et on apprécie le souci de du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture avec le jeu de lumière brille, c'est très beau. Le mélange de lettre pour le titre est bien trouvé.

Conclusion

Platinum End est une série qui est excellent de A à Z. On n'y dénote aucune fausse note. L'histoire est vraiment passionnante, le rythme excellent, les personnages charismatiques et les illustrations superbes. On reconnaît bien là la patte du duo de génie qui a fait Death Note. A ne pas manquer. C'est un coup de coeur.

Note : 20/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -