jeudi, mai 12, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mai 12, 2016

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul : RE
Catégorie : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 11/05/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,90 euros








Synopsis

Pour mettre un terme aux “enchères” humaines des goules, le CCG lance une vaste opération de nettoyage, baptisée “Clôture des enchères”. Le groupe “Quinckes” mené par Haise Sasaki participe à cette opération dans l’espoir de mettre la main sur sa propre cible, la goule “Nutcracker”. Mais la silhouette tourmentée d’un être familier s’approche d’eux, dans l’ombre.
La nouvelle “Chouette”.
Lorsqu’il pose le regard sur cette ombre torturée surgie des abysses de son passé, Haise entend la “voix” résonner en lui…


Avis

Au coeur de l'horreur

Ce troisième tome de ce spin-off, fait monter la pression d'un coup. On se retrouve au milieu d'un carnage qui nous fait frissonner à chaque page. La tension est à son comble et à chaque fois on découvre de nouvelles scènes ou de nouveaux personnages qui font encore monter la tension. Tout est tendu et on sent que nos inspecteurs vont bien avoir du mal à rester en vie. L'action est présente ainsi que le côté dynamique. On ne décroche pas une seule seconde.

Folie

A ce côté sanguinaire, s'ajoute une dose de folie. Cela semble logique au vu de la férocité des combats. Ainsi, un versant psychologique est présent en plus de l'action. Cela rend forcément le tout plus complexe et profond. Ainsi, l'intérêt de lecture et la qualité de la série ne fait que s'élever.

La force des goules

Ici, malgré la résistance des inspecteurs, on ne peut que constater la force des goules et le côté cruels qui leur appartient. Cela donne lieu à des affrontements spectaculaires et qui nous tiennent bien en haleine. Ainsi, ces dernières sont ici bien remises à l'honneur. On voit aussi l'apparition de nombreux nouveaux personnages qui viennent enrichir l'intrigue.

Bon appétit

Ici, on a beaucoup d'allusions à la nourriture et cela permet de voir toute cette boucherie comme un buffet pour les goules. Cette comparaison n'est pas nouvelle mais elle est clairement mis en avant ici. Cela donne une impression bizarre mais pas désagréable.

Les illustrations sont bien faites et riches en détails. C'est très agréable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul : RE est un pur concentré d'énergie et d'action. Pas une seule minute de répit et des combats à couper le souffle. On rentre enfin dans le vif du sujet pour notre plus grand plaisir.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -