vendredi, mai 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mai 27, 2016

Fiche

Titre : Tokyo Thérapy
Catégorie : seinen
Auteur : Takatsu Tarô
Illustrateur : Tana Toshinobu
Editeur français : Komikku
Date de parution : 26/05/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8,50 euros












© Taro Koutsu / Toshinobu Dana / Houbunsha

Synopsis

De par son métier, Miwa Shinjo, psychologue clinicienne, a l’habitude de plonger dans le tréfonds de l’âme de ses patients pour comprendre les raisons de leur souffrance. Mais plus elle s’y aventure en profondeur, plus le cœur de l’homme s’avère insondable... jusqu’à ce que d’incroyables révélations viennent jeter une lumière crue sur le passé de chacun des protagonistes.
001 Le poison qui ronge le couple - Du jour où il a été témoin d’une bagarre de rues, l’homme s’est mué en mari violent. Mais pourquoi cette transformation subite après avoir assisté à ce fait divers ?
002 Le fantôme du métro - Souffrant d’hallucination, l’homme était poursuivi par le fantôme de son collègue mort. Mais cette vision irréelle cachait en réalité une terrible vérité…


Avis

La psychothérapie en manga

Cette série met en avant un domaine en vogue dans la réalité : la psychothérapie. Cela nous permet de suivre le quotidien d'un psychologue qui s'efforce de soulager et d'aider ses patients. Cela est fait avec simplicité et une forte dose d'émotions. C'est intéressant, très humain et dons assez réaliste. Les cas sont diverses et touchant et on se prend d'affection pour c psychologue qui ne veut que le bine de tous. On admire ses méthodes de travail et on comprend toute la richesse ainsi que la complexité de ce métier au service des autres.

Aider les autres

C'est touchant de voit la dévotion de notre héros et la souci qu'il a du bien être de ses patients. Les patients nous touchent par leur détresse et la force sentimentale de leur mal être. Cela est retranscrit sans exagération et tout paraît naturel. Le tout reste dynamique et le plaisir de lecture ne s'estompe pas du début à la fin.

Voies de guérison

C'est intéressant de voir ici comment on peut soigner une personne et comment cela peut se faire sans le médical. A chacun son traitement et la méthode diffère toujours. Le moins que l'on puisse dire ce que aucun cas n'est semblable et chaque patient est unique. Cela donne une impression de nouveauté constante.

Un thème intéressant

Le thème abordé ici est peu utilisé dans les manga et rarement sous cette forme. Ce thème est pourtant riche et intéressant. C'est captivant et cela permet de faire un lien avec des choses que l'on ressent ou que certains que l'on connaît ressentent. C'est original et bien traité.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Tokyo Thérapy est une série courte mais intense. Le thème mis en avant est fascinant et original. La qualité scénaristique est au rendez-vous ainsi que le côté émotionnel. Tout cela fait de cette série une très bonne série à lire sans modération.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -