dimanche, juin 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juin 05, 2016

Fiche

Titre : Dragon Axiom
Catégorie : manhua
Auteur : Little Cloud
Illustrateur : Little Cloud
Editeur français : Kotoji
Date de parution : 03/06/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes VO : 3 ( terminée )
Prix : 7, 95 euros









Synopsis

Jeune mousse, Fenetten rencontre au port de Bout-du-Monde un homme-dragon qui lui propose de partir à la recherche d'une créature légendaire. Au cours de cette aventure, le jeune garçon en apprend plus sur lui-même et sur ses origines.

Avis

Chasseur de dragons

Cette série nous propose une aventure fantastique dans un univers proche de l'Heroic Fantasy dans lequel nos héros cherchent un dragon légendaire. Cette quête permet d'en savoir plus sur les légendes liées à cet univers ester les dragons. Les dragons sont des créatures qui ont toujours fascinés les esprits et qui sont présents dans bien nombre de légendes. L'approche ici n'est pas en soit nouvelle mais c'est bien construit et le lien qui unit le dragon aux hommes est touchant et change quand même de la plupart des récits.

Une belle légende

Cette série nous propose de suivre une quête avec des personnages attachant dans un univers propre aux contes. Cela permet de nous faire découvrir le début de ce qui sera une belle légende par la suite. Le tout allie action et émotions pour nous offrir un récit complet et beau qui nous touche.

Un duo attachant

Ce tome incite beaucoup sur la relation entre les deux héros et sur leur objectif. Leur relation est à la fois simple et riche en sentiments. C'est rare de voir dès le premier tome autant d'échange et un focus tel sur les personnages. C'est plutôt une bonne chose.

Une montée tout en douceur

Le tout démarre plutôt lentement pour monter progressivement en intensité. L'histoire s'installe doucement et l'action ne rien que vers la fin. Le rythme est donc un peu lent mais l'histoire est assez bien développée.

Les illustrations sont élancées avec une touche de féminité. Le tout est agréable à regarder et nous procure une sensation de douceur très agréable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Dragon Axiom nous propose un beau récit avec des personnages assez attachant dans un univers que l'on a envie de découvrir. Le dosage entre action et émotion est bien fait pour nous proposer un beau récit riche et touchant.

15/20





Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -