lundi, juin 20, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, juin 20, 2016

Fiche

Titre : Dragon Ball GT
Réalisateur : Osamu Kasai
Studio : Toei Animation
Licence : AB Distribution
Compositeur : Akito Tokunaga
Nombre d'épisodes : 64
Pays d'origine : Japon










Synopsis

L'histoire se déroule dix ans après la fin de Dragon Ball ZSon Goku termine l'entraînement de Oob dans le palais du Tout-Puissant. À la suite d'un vœu raté de Pilaf, Son Goku redevient un enfant. Ce vœu a altéré les Dragon Balls qui se dispersent dans l'espace. Son Goku a un an pour les réunir. S'il n'y parvient pas, la Terre se désintégrera. Il part avec Trunks et Pan à la recherche des boules de cristal éparpillées dans toute la galaxie.



Avis

Un voyage qui sonne comme un retour aux sources

Le voyage et la quête des dragons balls sonnent comme un retour aux sources. Le ton est celui du début de la série mais il manque un petit truc qui fait que ça sonne faux malheureusement. Cependant, l'idée était bonne.

Un début difficile

Le début de la série est un peu fastidieuse et intéressante. L'intérêt vient progressivement et cela a pu découragé beaucoup de fans. Cependant, une fois passé les premiers épisodes on sent que tout prend une autre ampleur et là les choses sérieuses commencent pour notre plus grand plaisir.

Toujours plus haut

Ici, tout s'enchaîne très vite dès la fin du premier tome et on assiste à une continuelle montée en puissance. Parfois, cela va trop vite mais surtout permet de voir des combats de plus en plus spectaculaires. Le problème est que souvent après une belle montée en puissance, le soufflet retombe aussi vite. L'humour parfois est trop présent et casse trop le rythme. Cela en fait une série anime à la qualité inégale et qui peut lasser par moment.



L'animation est plutôt correcte et l'ensemble est agréable à regarder.



Conclusion

Dragon Ball GT malgré toutes les critiques qu'il a subi est une suite logique et cohérente de Dragon Ball contrairement à Dragon Ball Super. Certes la qualité narrative et l'intérêt ne sont pas toujours là mais dans l'ensemble c'est plutôt sympa et agréable à regarder.

15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -