samedi, juin 18, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, juin 18, 2016

Fiche

Titre : Prince et Hero
Catégorie : shôjo
Auteur : Daisy Yamada
Illustrateur : Daisy Yamada
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 15/06/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros









Synopsis

Ayant tout juste quitté sa campagne natale, Hana arrive dans un lycée de Tokyo et découvre très vite le décalage qui existe entre elle et les autres élèves. Son isolement va pourtant être brisé par l’intérêt qu’elle suscite chez Prince, le garçon le plus prisé du lycée, qui est intrigué par sa différence. Tombée amoureuse du beau jeune homme, Hana pourra compter sur le soutien de Hiro, un autre lycéen ténébreux et peu bavard. Mais ce dernier n’est-il qu’un ami ?

Avis

Un conte de fée

Nous voici venu dans une histoire qui nous fait penser à un conte de fée rien que par le titre et l'univers. Cela permet aux jeunes filles de pouvoir rêver et de voir une belle histoire d'amour. C'est assez dynamique et intéressant.

Trio amoureux

Nous avons ici le droit à un trio amoureux dans le sens où la jeune Hana semble de plus en plus perdu entre deux garçons très différents et qui sans se vouloir se font concurrence. Cela donne lieu à une certain confusion dans les sentiments et à certains passages comique. Bien entendu cela fait aussi partie dus schéma des shôjos.

Le beau et la campagnarde

On a l'habitude de voir plutôt la belle et la bête mais ici les rôles sont un peu inversé. Notre héroïne est en difficulté face à son prince qui lui semble inaccessible et qui appartient à un autre milieu qu'elle. Cela renforce le côté conte de fée. On s'attache de ce fait à Hana et l'amour qu'elle porte à son prince n'est que plus beau et fort.

Difficile de s'intégrer

En plus des tracas amoureux de notre jeune héroïne, s'ajoute le problème lié à l'intégration. On voit ici, le monde impitoyable qui est celui des jeunes adolescentes. On voit le problème lié à la différence de culture et de niveau. C'est intéressant et cela ne fait que rendre notre héroïne plus attachante. Cela rajoute du charme et un peu de profondeur à l'intrigue.

Les illustrations sont dans le style shôjo pur et dur. Le trait est fin et élancé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Prince et Hero n'innove pas dans le shôjo et nous propose même un schéma classique, cependant pour ce qui est de faire rêver et de refléter les sentiments, il y arrive très bien. On est transporté dans un monde tout mignon qui malgré les petits tracas fait rêver. On se croirait dans un conte de fée.

14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -