mercredi, juin 08, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, juin 08, 2016

Découvrez l’univers du football comme vous ne l’avez jamais vu, depuis les coulisses.



Tomes 1 et 2 en librairie le 8 juin 2016
Série complète en 2 volumes.


© 2015 Ryo Aduchi • MAG GARDEN Corporation

À la veille de l’Euro 2016 de football, les éditions nobi nobi ! ont le plaisir de vous faire découvrir Team Butler, une nouvelle série pas comme les autres sur les coulisses du sport préféré des Français.
Quoique, pas besoin d’aimer le foot pour apprécier la lecture de cette œuvre de Ryo Aduchi ! Loin des interminables matchs à la Olive et Tom, ce manga se concentre sur les personnages hauts en couleur qui composent l’équipe du Korporosa Sapporo et surtout sur celui de Monchi.
Maniaque du rangement et de la propreté à l’attitude détachée, l’intendant de l’équipe est aussi un fin observateur de la nature humaine qui, l’air de rien, sait trouver des solutions à chacun des problèmes des joueurs.
Drôle et atypique, Team Butler ravira autant les plus jeunes que les grands, qu’ils soient fans ou non du ballon rond.

© 2015 Ryo Aduchi • MAG GARDEN Corporation

Synopsis

L’équipe de football du Korporosa Sapporo évolue en N2-Ligue. C’est là que le jeune Ryôsuke Monchi travaille en tant qu’intendant. Il est celui qui s’occupe des crampons et des tenues des joueurs, nettoie, fait la lessive... : un vrai professionnel de l’ombre ! Mais sa contribution va bien au-delà de simples tâches ménagères : qu’il s’agisse de gérer l’ego d’un attaquant ou les rivalités entre les joueurs, Monchi est souvent confronté à toutes sortes de problèmes au sein de l’équipe, qu’il va habilement résoudre tel un majordome surdoué !

© 2015 Ryo Aduchi • MAG GARDEN Corporation

Ryo Aduchi a été finaliste pour un prix en 2003 dans l’hebdomadaire Weekly Shonen Sunday qu’il renouvelle en l’obtenant dans la catégorie meilleur scénario en 2004 sous la tutelle d’un responsable du magazine. Il devient alors l’assistant de Tsubasa Fukuchi (La loi d’Ueki) et reçoit le prix du meilleur espoir mangaka en 2007 dans le mensuel Comic Blade Neo.




© 2015 Ryo Aduchi • MAG GARDEN Corporation

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -