samedi, juin 04, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, juin 04, 2016

Fiche

Titre : Woodstock
Catégorie : seinen
Auteur : Asada Yukai
Illustrateur : Asada Yukai
Editeur français : Glénat
Date de parution : 01/06/2016
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18  ( en cours )
Prix : 7, 60 euros









Synopsis

Charlie auditionne son nouveau bassiste. De Ronny, l’ex de Shiina ou de Katsuta, l’ex-génie de Raw Power, qui le groupe choisira-t-il ? C’est alors qu’on parle d’une carrière solo pour Sue !

Avis

Retrouvailles

Ce tome permet d'assister à des retrouvailles mouvementés. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on voit encore plus dans ce tome que dans les précédent, la force de caractère des personnages qui s'allient parfaitement avec le thème et le ton du manga. Cela les rend très charismatiques, réels et finalement presque humains. Cela entraîne forcément des changements dans les relations, ce qui va changer aussi l'avenir du groupe.

L'avenir du groupe

Ici, la question qui se pose est celle de l'avenir du groupe. En effet, ce dernier semble de plus en plus fragile et on se demande s'il va arriver à surmonter tous les obstacles liés à l'interne. Cette tension permet de fair une belle montée en pression et surtout de nous maintenir en haleine.

Le talent à l'état pur

Ce tome montre aussi très clairement que le groupe a atteint une certaine notoriété et que cette dernière ne va cesser de croitre. De plus chacun des membres montre son talent et cela frappe tous ceux qui les écoute. C'est enfin la reconnaissance et la préparation à de nouveaux défis.

Quand les sentiments s'en mêlent

Voilà que les sentiments et l'amour font leur apparition. Cela complique fortement la tâche et créée des dissensions ainsi que des rebondissements. Cela est très dynamique et on suit cela avec passion. Cela renforce aussi le charisme des personnages.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Woodstock avec ce nouveau tome continue de nous faire vibrer et de nous captiver. C'est ultra dynamique et riche en rebondissements. On a hâte de voir comment le groupe va surmonter les dissensions et les changements. C'est un coup de coeur.

16/20




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -