dimanche, juillet 03, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juillet 03, 2016

Après avoir annoncé son grand retour avec le lancement d’une nouvelle collection de sculptures autour du personnage d’Astroboy, la société Leblon Delienne investit le temple de la pop-culture, Japan Expo. Du 7 au 10 juillet, le petit robot préféré de toute une génération sera visible sur le stand d’Animeland









Un savoir-faire unique

Depuis plus de 30 ans, l’atelier Leblon Delienne crée avec passion des sculptures, figurines et autres objets d’art interprétant les plus grands héros de bande dessinée. Éditées en série limitée, les créations Leblon Delienne sont de véritables pièces de collection. Elles bénéficient d’un soin et d’une qualité de finition exceptionnelle, reconnues par le label Entreprise du Patrimoine
Vivant. Leblon Delienne peut aujourd’hui pérenniser la qualité qui a fait sa renommée en s’appuyant sur le savoir-faire du groupe Héritage Collection, dont elle fait désormais partie.

La collection

L’actuelle collection de sculptures proposée par Leblon Delienne est consacrée au plus grand héros de manga de tous les temps : Astro Boy. Ce personnage culte d’Osamu Tezuka créé en 1952 est aujourd’hui emblématique à la fois de la culture manga et de la ville de Kyoto.
Leblon Delienne propose pour la première fois au monde une version “life size” 1m35 en résine d’Astro, ainsi qu’une version kawaï de 30 cm. Conçues, assemblées polies et peintes à la main en France, ces séries sont vendues en éditions limitées, voire ultra-limitées pour les modèles en noir et blanc, hommages à la création originelle de Tezuka.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -