samedi, juillet 16, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, juillet 16, 2016

Fiche

Titre : Bleach
Catégorie : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 69 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 73 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









Synopsis

Alors que Rukia et les autres ne sont pas encore remis du choc de l’apparition d’Aizen, voilà que les Stern Ritter survivants se présentent devant eux ! Pendant ce temps Ichigo, qui a été éjecté du Palais Royal, est reparti pour y rejoindre Yhwach. Et en chemin, il fait de drôles de retrouvailles !

Avis

Renouveau

On assiste dans ce tome à la naissance d'un nouvel ordre et à une sorte de renouveau. C'est surprenant et un peu déconcertant. L'intrigue prend de nouveau une nouvelle tournure et les rebondissements sont multiples. L'intérêt est relancé même si parfois on se perd un peu.

En route pour l'affrontement final

On voit bien que ce tome es tune sorte de prélude au terrible combat final qui promet d'être spectaculaire et de nous en donner pour notre argent. La pression monte progressivement et le rythme s'accélère au fur et à mesure.

Des figures bien connues

On voit aussi le retour de certains personnages phares et charismatiques de la série. Cela surprend et séduit à la fois. On voit bien encore une fois grâce à cela que l'on approche de la fin et que toutes les forces vont être rejetées dans la bataille.

Les illustrations sont comme d'habitude.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Bleach poursuit la lutte finale qui ne cesse de prendre en ampleur et qui ne cesse de nous faire des rebondissements. Le tout est plus ou moins cohérent mais pas toujours évident à suivre. Une bonne dose d'action.

14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -