jeudi, juillet 21, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juillet 21, 2016

Fiche

Titre : Café Men
Catégorie : yaoi
Auteur : Takagi Ryô
Illustrateur : Takagi Ryô
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26/05/2016
Nombre de tomes en France : 1  ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros











© 2013 Ryo Takagi by TOKUMA SHOTEN

Synopsis

Trois ans après avoir été séparé de son frère, Ôya peut enfin revenir travailler avec lui au café « La Maison ». C’est dans ce lieu dont il raffole qu’il a autrefois échangé pour la première fois un baiser avec Haruka, le décorateur du café, qu’il n’a plus jamais revu par la suite. Encore bercé par ce souvenir, il n’aspire qu’à une seule chose, le retrouver. C’est à ce moment qu’apparaît un étrange personnage, blond peroxydé et antipathique, ressemblant étrangement à Haruka et qui serait apparemment le petit-ami de son frère, avec qui les premiers contacts seront pour le moins électriques.

Avis

Une histoire d’enfance
Ce qui est touchant dès le début dans ce yaoi c’est le fait de voir que passé et présent sont intimement liés. En effet, les sentiments présents lors de l’enfance se retrouvent dans le présent. Cela donne beaucoup de force et de profondeur à ces derniers. On voit dès lors que l’on va avoir le droit à une très belle histoire d’amour remplie de passion.

Douceur et émotions

Ce récit riche en sentiment ne manque ni de force ni de poigne. On apprécie la douceur qui s’en dégage malgré une passion forte voir dévorante. Cela permet d’avoir des personnages touchant et émouvant.  

Entre obligations et passion

Voilà le grand dilemme du personnage principal qui oscille toujours entre ses deux choix. Il est compliqué pour lui d’allier son sens du devoir à ses pulsions amoureuses. Cela complexifie  l’histoire et permet de la rendre encore plus riche en émotions. Les sentiments s’en trouvent plus forts et plus poignants.

Un récit qui ne manque pas de charme

Le récit de part son thème, de part les personnages et de part l’histoire d’amour est remplit de charme et de force. On apprécie suivre cette belle histoire et les rebondissements sont assez sympas. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Café Men est un yaoi comme je les aime tout en douceur avec de beaux sentiments mis en avant. Le récit est intéressant même si tout se passe presque en huit clos. C’est doux mais pas sans rythme et on est pris du début à la fin de cette belle histoire.


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -