mardi, juillet 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, juillet 26, 2016

Fiche

Titre : Hinomaru Sumo
Catégorie : shônen
Auteur : Kawada
Illustrateur : Kawada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 2  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros











HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA, Inc.

Synopsis

Le lycée Ôdachi affronte le redoutable lycée Ishigami en phase finale du tournoi par équipe comptant pour les qualifications du grand championnat national. Pire, les deux premiers lutteurs à s’affronter ne sont autres que Hinomaru et Sada, les deux trésors nationaux !

Avis

La compétition continue

Ce second tome poursuit l’intrigue débutée dans le premier avec la suite du tournoi. Les combats sont intenses et nous tiennent bien en haleine. C’est dynamique et immersif. On découvre que ce sport est vraiment plus dur que ce que l’on pourrait croire.

Une nouvelle épreuve

A peine, le tournoi fini que nos héros vont devoir affronté une nouvelle épreuve. Tout s’enchaîne rapidement avec fluidité et cohérence. Autant dire que l’on n’a pas le temps de souffler et que le récit est très dynamique. Les petites pointes d’humour sont agréables et allègent le ton ainsi que l’atmosphère.

En route vers la gloire

Les objectifs des personnages principaux sont toujours plus grands. Cette ambition conduit à des efforts et à des épreuves. Cela permet de monter progressivement en intensité et de nous donner un avant de goût de la suite qui semble très prometteuse. Le décor est cette fois vraiment implanté pour de futurs combats grandioses et spectaculaires.

Une force sans pareil

Le héros de la série semble posséder une force surhumaine. On le sentirait presque invincible. On se demande jusqu’où va cette force. A cela, s’ajoute un grand charisme qui fait de lui un personnage fort et emblématique.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome d'Hinomaru Sumo continue sur la lancée du premier en nous offrant un récit riche en action et en combat. Le personnage principal continue à séduire et à fasciner. Les nouveaux personnages sont intéressants et l’intrigue ne perd ni en dynamisme ni en intensité. C’est un coup de coeur.


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -