jeudi, juillet 14, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juillet 14, 2016

Fiche

Titre : Hunt - Le jeu du Loup Garou
Catégorie : seinen
Auteur : Kawakami Ryo
Illustrateur : Koudo
Editeur français : Soleil
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 99 euros









Synopsis

Un soir, Airi Nishina, en deuxième année de lycée, se fait enlever par un groupe inconnu. À son réveil, elle se retrouve enfermée dans une étrange pièce souterraine en compagnies d’autres élèves, à qui l’on annonce qu’ils vont devoir participer au jeu du loup-garou qu’ils le veuillent ou non. Ce jeu est une lutte à mort entre les « loups-garous » et les villageois. Pour ceux qui ne respectent pas les règles imposées, une mort atroce. Peur et frissons sont au rendez-vous dans ce jeu mortel !

Avis

Un game survival

Cette nouvelle série, nous présente de nouveau comme il en est maintenant devenu coutume un survival game. Le thème est certes assez utilisé voir trop utilisé en ce moment, mais l'histoire est plutôt originale et intéressante à suivre. Le tout est assez dynamique et les personnages intéressants à part l'héroïne qui énerve un peu. Le tout est assez cru et direct. L'intensité est présente et monte progressivement ainsi que la pression. C'est prenant.

Un jeu qui se transforme en cauchemar

Ce survival game propose de jouer à un jeu en réel. Le problème c'est que le jeu tourne vite au cauchemar. Ce jeu est celui du loup garou que beaucoup connaissent. L'idée est intéressante et on est dans un huit clos pour faire monter la pression avec une intrigue de fond sur qui tire les ficelles.

Un thriller qui fait frissonner

L'intrigue de fond permet de créer une sorte de thriller qui nous tient en haleine. Cela permet de complexifier l'intrigue qui en devient forcément plus intéressante et captivante. Cela permet aussi de créer une atmosphère plus mystérieuse et plus grave.

Un bon travail sur les personnages

Ce qui est appréciable dans cette série, c'est le travail effectué non seulement sur l'intrigue mais aussi sur les personnages. Cela permet de voir des personnages charismatiques et donnent plus de force à l'intrigue.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Hunt - Le jeu du Loup Garou est un survival game basé sur un jeu assez populaire. C'est bien construit et on retrouve tous les bons éléments du genre. Une bonne histoire avec de bons personnages. Un bon manga dans le genre.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -