samedi, juillet 16, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, juillet 16, 2016

On parle souvent de l'amour d'une certaine partie de la population française pour le Japon. Cela se voit dans l'intérêt de plus en plus croissant des français envers la culture japonaise.





L'engouement pour la culture traditionnelle, la musique et les manga est vraiment visible aujourd'hui.

Le Japon est vraiment devenu à la mode et cela se constate aussi lors de Japan Expo.
Ce festival prend de plus en plus d'ampleur et beaucoup de personnes s'y rendent. On dit toujours d'ailleurs que Japan Expo est le rendez-vous incontournable des passionnés du Japon en France. Le public est ravi de pouvoir voir les invités japonais et considèrent cela presque comme un honneur. Cela se voit aussi dans les concerts ou diverses manifestations permettant de rencontrer des personnalités japonaises.

Le public est émerveillé et surpris par cette culture.

Cependant, on oublie souvent de dire que si pour nous rencontrer des japonais est une chose merveilleuse, l'inverse l'est aussi.

En effet, la culture française séduit beaucoup plus que l'on ne l'on pense les japonais. Il n'y a qu'à voir le tourisme.

Cela se voit aussi à Japan Expo qui devient un rendez-vous incontournable puis les japonais aussi. Ayant rencontré beaucoup de personnalités japonaises, j'ai pu me rendre compte au fur et à mesure des années de l'attrait de la France et surtout de Paris pour ces derniers.

Beaucoup ne souhaitent qu'une chose revenir ou venir en France. Beaucoup veulent visiter Paris et adorent les français. Japan Expo est devenu un moyen pour les japonais de venir en France et de pouvoir ainsi concrétiser le fait de visiter Paris qui est un fait devenu à la mode au Japon.



Cela permet aux artistes aussi de bénéficier d'une plus grande aura et renommée. De ce fait on peut dire que Japan Expo c'est un peu du donnant donnant. Les japonais sont aussi ravis et heureux que les visiteurs. La France attire de plus en plus les japonais. La preuve en est que beaucoup reviennent plusieurs fois. Il faut dire aussi que les français sont un public étranger privilégiés pour les japonais et une valeur sûre.



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -