mardi, juillet 19, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, juillet 19, 2016

Fiche

Titre : Les Misérables
Catégorie : seinen
Auteurs : Victor Hugo / Arai Takahiro
Illustrateur : Arai Takahiro
Editeur français : Kurosawa
Date de parution : 12/05/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

Nous retrouvons Jean et Cosette quelques années après leur sortie du couvent. Cosette est une belle jeune fille qui attire le regard des hommes, notamment celui de Marius. Ce dernier a pris pour habitude de la contempler tous les jours au jardin du Luxembourg.

Avis

Retrouvailles

Ce tome nous présente les retrouvailles entre certains personnages et on sent le sentiment de revanche de la part des Ténardiers. Cela entraîne toute une série d'action et d'événements qui vont modifier de nouveau le destin de Valjean et de Causette. Le tout est dynamique avec des belles montées en intensité.

Le rôle du destin

On voit ici à quel point le destin peut se jouer des personnes ou s'acharner contre certaines. On voit bien que les personnages sont liés à jamais et ne pourront finalement jamais être heureux. On voit ici les revers de fortune et le fait la roue tourne très facilement. Cela bien entendu rajoute à la force émotive de récit. Le tout n'en paraît que plus réaliste et semble refléter à merveille la société de l'époque.

Un récit poignant

La plus grande force de cette adaptation est d'avoir été capable de retranscrire la force des émotions. Le récit est de lui-même poignant mais on ressent vraiment les sentiments des personnages qui sont tous charismatiques. Cela donne beaucoup de force au récit. Ce dernier nous touche et nous émeut. On se prend vraiment d'affection pour Valjean et Causette.

Les illustrations sont magnifiques et d'un réalisme fort appréciable. Le souci du détail et la minutie des traits sont présents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome des Misérables, nous présente plus en détail de nouveaux personnages et permet de voir l'évolution des ceux que l'on connaît déjà. C'est émouvant et vraiment captivant. Le récit est dynamique et empreint de vérité. Un vrai tableau sociologique de l'époque. C'est un coup de coeur.

18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -