mardi, août 02, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, août 02, 2016

Fiche

Titre : Igai
Catégorie : seinen
Auteur : Saimura Tsukasa
Illustrateur : Saimura Tsukasa
Editeur français : Glénat
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5  ( en cours )
Prix : 7,60 euros











© by SAIMURA Tsukasa / Tokuma Shoten

Synopsis

Et si la zombification, tout comme la rage, vous rongeait peu à peu par crises répétées ? Pourriez-vous tuer un zombie, sachant qu’il pourrait redevenir votre petite amie dans quelques minutes ? Que feriez-vous, si votre meilleur ami vous poursuivait avec une batte à la main, en vous traitant de zombie ?

Avis

Histoire de zombies

Les zombies débarquent à l'école et mangent leurs congénères. Cela n'a rien de nouveau ni d'original à première vue. En effet, le thème des zombies est surexploité en ce moment, mais quand on s'attarde un peu plus sur la série, on y découvre beaucoup de points intéressants. L'histoire est dynamique et ne manque pas de rebondissements. Les personnages sont bien construits et possèdent un vrai caractère. L'intensité monte bien et devient plus forte à intervalle régulier.

Survival horror

Par le thème de la série, on tombe forcément dans un survival horror. Ce genre est très à la mode dans les manga aujourd'hui. Ici, ce titre se démarque par sa qualité narrative, son côté psychologique et ses personnages qui sont bien développés.

Humanité contre horreur

Cette série met aussi en avant l'humanité contre la sauvagerie. En effet, même au coeur de l'horreur le héros veut rester humain et sauver les autres. On voit la puissance des sentiments et des liens qui unissent les personnages. C'est assez rare de voir cela développé dans ce genre de manga. Cela lui donne une force narrative intéressante.

Protéger les autres

Ce récit dynamique tourne certes autour de la survie mais aussi autour du fait d'aider les autres. De ce fait, on assiste à de nombreux rebondissements. Le tout devient complexe et les réactions des personnages sont de ce fait impossible à prévoir. C'est un beau mélange qui rend le tout dynamique et surprenant.

Les illustrations sont bien travaillées avec un réel souci du détail. C'est très plaisant à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Igai nous met en présence d'une histoire de zombie et de survie. Le scénario est bien construit et c'est intéressant à suivre. Certains points donnent à ce titre une vraie originalité. Dans le genre, c'est un bon titre qui se lit avec plaisir.

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -