lundi, août 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 01, 2016

Fiche

Titre : Love  X Dilemma
Catégorie : shônen
Auteur : Sasuga Kei
Illustrateur : Sasuga Kei
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 06/07/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9  ( en cours )
Prix : 6,99 euros








Synopsis

Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, pétillante prof d’anglais qui a beaucoup de succès. Lors d’une soirée, il va rencontrer Rui, une fille peu sociable avec laquelle il va coucher. Peu de temps après, son père lui annonce qu’il va se remarier avec une femme ayant deux filles… qui ne sont autre que Rui et Hina ! Sa vie va devenir un véritable enfer…

Avis

Un trio original

Le trio formé par les trois personnages principaux de base est original et plutôt bien ficelé. On est loin de se douter de la tournure des événements et du lien qui va tous les unir. Cela crée des situations délicates et ambigus. Les sentiments s'expriment de manière parcellaire mais ils sont bien présents et on les ressent tous.

Quand le destin s'acharne

Le personnage principal n'a vraiment pas de chance et on a l'impression que le sort s'acharne contre lui. Cela permet de créer des situations comiques et de rendre le tout très dynamique avec de nombreux rebondissements.

Entre amour et séduction

Dans cette série on oscille souvent entre le côté tout doux et tendre des shôjos et un côté plus sensuel voir érotique. Cela provoque une sorte de contraste entre le monde des enfants et celui des adultes. De ce fait, on colle parfaitement au thème du manga. Cela est fait avec finesse et c'est vraiment intéressant.

Jeux d'adultes

Ce shônen enfin plutôt shôjo est plus adulte que la plupart de ses congénères. Cela se voit par le ton, les illustrations et certaines situations. Bien entendu on retrouve des classiques du genre mais de manière générale et sur l'intrigue principale le tout est plus mature que ce que l'on l'habitude de voir. Cela donne un charme et un intérêt particuliers à cette série qui se démarque des autres shôjos. Certes on retrouve de pointes d'humour et certains personnages un peu niais mais cela n'entache pas ce qui vient d'être dit.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. On apprécie le soin apporté et la précision des traits qui sont de meilleurs qualité que ce que l'on trouve en général dans ce genre de manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Love X Dilemma est un shônen/shôjo qui sort du lot et qui est original. Cela fait du bien et vraiment plaisir de voir un tel travail et une telle qualité pour un shôjo. L'intrigue est passionnante, les personnages sont charismatiques et attachant et le tout est excellent. C'est un coup de coeur.

17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -