lundi, août 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 29, 2016

Fiche

Titre : Pétales de réincarnation
Catégorie : seinen
Auteur : Konishi Mikihisa
Illustrateur : Konishi Mikihisa
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/08/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros











 © Mikihisa Konishi / MAG Garden

Synopsis

Il est temps d’éveiller le talent qui est en vous !
Avec la "branche de réincarnation", il est
possible d’utiliser un talent venant tout droit d’une vie antérieure. La dextérité d’un samouraï, l’intelligence d’un génie, mais aussi la perfidie et la folie des plus grands meurtriers de l’histoire...

Le talent de Toya s’est révélé et il doit apprendre à le maitriser. Il rejoint le groupe de la "forêt des grands hommes" qui œuvre pour le bien de l’humanité. Mais d’autres "revenants" utilisent leurs talents pour de sombres desseins
et Toya va se retrouver au cœur d’un conflit
qui ne fait que commencer...

Avis



Les grands noms revenus à la vie

Voilà que les grands noms de l'Histoire reviennent à la vie dans le corps de personnes de notre époque. Ici, en on découvre encore et on va de surprises en surprises. Leurs talents est assez impressionnants et dépassent les capacités humaines. C'est vraimentt bluffant et c'est là la grande force de cette série qui fascine toujours autant.

Faire le bien

La notion de bien est ici au coeur de l'intrigue et semble être le fil conducteur en arrière plan de l'intrigue principale. Cela permet d'enrichir et de complexifier l'histoire. De plus, le héros a sa conception à lui des choses et cela n'est pas en accord avec les grands principes héroïques. C'est intéressant et cela rend le personnage plus charismatique.

Ligue des justiciers ?

On se croirait dans une sorte de ligue des justiciers, cela est assez sympathique. C'est innovant comme ligue et les associations des différents personnages permet une certaine réécriture de l'histoire. Le tout est dynamique et notre bande de héros semble cacher une autre face que l'on a hâte de découvrir.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Pétales de réincarnation continue sur la lancée du premier tome et confirme l'impression que l'on avait avec le premier. Cette série est vraiment originale et captivante. Entre thriller, paranormal et action on est pris de bout en bout dans ce récit qui ne cesse de nous plaire. C'est un coup de coeur.

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -