mercredi, septembre 28, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 28, 2016

Fiche

Titre : Booksterz
Catégorie : shônen
Auteurs : Rémi Guérin et Sylvain Dos Santos
Illustrateur : Guillaume Lapeyre
Editeur français : Kana
Date de parution : 09/09/2016
Nombre de tomes : 1 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros












© 2016 Lapeyre – Guérin – Dos Santos - KANA (Dargaud-Lombard s.a.)

Synopsis

Grâce à de puissants livres magiques appelés codex, les Bookmasterz du monde entier s'affrontent dans des duels magiques lors d'un grand tournoi. Le vainqueur de ce tournoi gagne le pouvoir de créer un nouveau codex à partir du livre de son choix. Soul, 13 ans, et nouveau maître du codex des contes de Perrault, n'a qu'une seule idée en tête : remporter le tournoi pour créer le codex du roman de sa grande soeur... et ainsi redonner vie à ses parents.

Avis

La magie des romans

Les romans ici nous apparaissent sous un nouveau jour et on a qu'une envie c'est de lire et découvrir tous ces contes qui ont rythmés et bercés notre enfance. On sent attiré par cette littérature de jeunesse qui est la base de l'univers de ce manga qui nous charme et nous enchante.

Quand les héros prennent vie

Les héros de ces romans prennent vie et cela nous surprend et nous émerveille. C'est original cette façon qu'ils ont de prendre vie et on les voit sous un autre angle. Cela permet plus de vie et de force au manga avec une encore plus de magie et de merveille.

Un manga digne des shônens

Ce manga bien que d'origine française n'a pas à rougir devant ses compatriotes japonais. Le tut possède les mêmes forces qu'un shônen avec une petite touche à la française qui ne manque pas de charme. Le tout est bien construit et dessiné avec une intrigue ainsi qu'un univers vraiment excellent.

Entre thriller et magie

Cette série oscille entre thriller et magie. Cette double ambiance donne beaucoup de charme et de force à ce titre. On suit une intrigue digne des films policiers avec beaucoup d'imaginaire et de surnaturelle pour nous entraîner dans un mode digne des plus contes de notre enfance. C'est vraiment surprenant et charmant.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite avec le sens de lecture en français.

Conclusion

Booksterz est une bonne surprise et possède beaucoup de charme. Le scénario est original et les personnages assez surprenants. Le tout est dynamique et avance bien. On est pris dans l'intrigue avec une pointe de mystère et de magie.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -