mercredi, septembre 14, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 14, 2016

Fiche

Titre : Captain Tsubasa
Catégorie : shônen
Auteur : Takahashi Yôichi
Illustrateur : Takahashi Yoîchi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7/09/2016
Nombre de tomes en France : 34 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 37 ( terminée )
Prix : 6, 90 euros









Synopsis

Arrivée au terme de sa tournée européenne, la sélection junior japonaise participe au premier tournoi international junior qui se déroule à Paris. Après une victoire aux tirs au but contre la France, les Japonais se préparent à affronter la redoutable Allemagne de l’Ouest en finale. Malheureusement, la sélection nippone compte plusieurs blessés dont le gardien Ken Wakashimazu. L’équipe n’a plus le choix, elle doit convaincre Genzo Wakabayashi, le gardien de génie, de jouer cette finale malgré sa décision de rester en retrait du tournoi.

Avis

Que la finale commence !

Voici que la finale tant attendu du championnat du monde junior commence. Autant dire, que cette affiche semble prometteuse et que dès les débuts, le ton est donné. Tous les meilleurs joueurs sont sur le terrain et s'affronte lors d'un match sans merci. La pression montre progressivement. On est suspendu au fil des pages et le suspens est à son comble tout au long du tome.

La preuve des progrès accomplis !

Dans ce tome, on voit les progrès accomplis par les joueurs de l'équipe du Japon. Cela donne lieu à de magnifiques phases de jeu. On a l'impression que le talent de certains comme Tsubasa est sans limite et certains joueurs paraissent invincibles.

Toujours plus haut toujours plus fort !

Cette série ne cesse de nous propulser dans des matchs toujours plus intenses et spectaculaires. Ici, cela semble être l'apothéose. Les actions et les gestes son spectaculaires et le talent des joueurs se voient à chaque fois. Le dernier match du série qui nous propose du football de haut niveau.

Un début de match prometteur

Le match démarra sur les chapeaux de roue. Les protagonistes sont gonflés à bloc et le tempérament de chacun permet de mettre du dynamisme ainsi que de rendre le tout plus percutant. On ressent encore mieux la tension et on voit à quel point chacun veut remporter la victoire. L'intensité ne cesse de grimper et les phases d'action sont spectaculaires. Le Japon semble en difficulté mais on voit que ce dernier tient le route. La rage de vaincre de chacun se transmet et on la ressent.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La qualité du papier est bonne.

Conclusion

Ce tome de Captain Tsubasa continue à nous montrer le talent de tous ces jeunes prodiges. C'est intense et dynamique. C'est du bon Captain Tsubasa comme on aime et comme on en redemande. Un excellent début de match.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -