samedi, septembre 24, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, septembre 24, 2016

Fiche

Titre : Les Misérables
Catégorie : seinen
Auteurs : Victor Hugo / Arai Takahiro
Illustrateur : Arai Takahiro
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 25/08/2015
Nombre de tomes en France : 6  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros









Synopsis

À Paris, Anjolras et ses acolytes préparent la révolution alors que de son côté Marius ne fait que déprimer. Un jour Eponine va le voir et lui donne l'adresse de Cosette. Elle garde l'amour qu'elle lui porte pour elle et se sacrifie pour son bonheur. Marius retrouve Cosette et lui laisse une longue lettre d'amour sous une pierre sur le banc de son jardin. Elle la lit et se trouve transportée, le jeune homme qu'elle avait vu au Luxembourg l'aimait aussi. Jean Valjean s'est absenté pendant quelques jours à ce moment là et les deux amoureux ont tout le loisir de se voir chaque soir.
D'un autre côté Gavroche rencontre deux enfants qui se sont retrouvés sans leur mère, il les aide à se débrouiller dans la rue sans savoir qu'il s'agit de ses deux petits frères.


Avis



Naissance d'un amour

Notre jeune Cosette commence à devenir une jeune femme, l'amour grandit en elle et finit par éclore. Tout cela est à la fois beau et dramatique pour rajouter de l'intensité à la touche émotionnelle. Cela nous touche et nous émeut.

Les temps changent

On voit ici en parallèle à l'histoire des personnages, l'évolution historique de la France de l'époque. Cela rajoute beaucoup de charme et d'intérêt à l'histoire. Forcément tout s'imbrique et on voit le destin rattraper les personnages et leur imposer sa loi.

La vie s'améliore

On voit que pour les deux personnages principaux, la vie semble s'améliorer. Le bonheur semble être à porter de main. Cependant, les revers de la vie font que tout peut chavirer très vite. Le tout est criant de vérité et on sent que c'est un tableau plus que réaliste de la société de l'époque mais que l'on peut retranscrire à toutes les époques. Cela nous touche et on se sent envahie par l'émotion.

Les illustrations sont magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome des Misérables nous montre la vie de Cosette qui s'améliore et on voit l'évolution des différents personnages. Le tout sur fond de révolte et de moment historique fort avec de superbes graphismes. C'est un coup de coeur.

19/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -